Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

A quoi faut-il faire attention quand on loue une voiture en Tunisie ?

Louer une voiture en Tunisie est certainement la façon la plus commode de voyager à travers le pays et de voir les beautés qu’il a à offrir : sites archéologiques intéressants, villages pittoresques et belles destinations de plage. Les agences de location de voitures se trouvent dans les principales villes et îles populaires du pays et proposent différents types de véhicules : des mini voitures particulières aux jeeps.

Règlements

Voici les règlements les plus importants que vous devez connaître avant de louer votre voiture.

Âge du conducteur

L’âge légal pour louer une voiture en Tunisie est de 23 à 70 ans. Le conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire international et avoir au moins 2 ans d’expérience de conduite. Le conducteur est la seule personne autorisée à conduire le véhicule de location, à moins qu’un deuxième conducteur ne soit mentionné dans le contrat avec l’entreprise de location.

Couverture d’assurance

La plupart des agencesde location de voitures en Tunisie offrent des kilomètres illimités et une couverture en cas d’accident. Cela signifie que si un accident se produit et que c’est la faute du chauffeur du véhicule de location, ce chauffeur n’est responsable que de la petite somme d’argent qui a déjà été convenue au préalable avec la compagnie de location. Lors de la livraison de la voiture, les conducteurs peuvent demander une couverture supplémentaire ou une exonération totale des dommages, s’ils le souhaitent.

Vous souhaitez un conseil personnalisé à ce sujet ? Mieux vaut prendre quelques photos de la voiture de location lors de la prise en charge et noter avec le représentant de location toutes les rayures ou dommages possibles sur le véhicule. De cette façon, vous pouvez prouver qu’aucun de ces dommages n’a été causé par vous lorsque la période de location est terminée.

Demander des fonctionnalités supplémentaires

Lorsque vous faites votre réservation de location de voiture, assurez-vous de demander si vous avez besoin de quelque chose de spécial. Par exemple, si vous avez besoin d’un GPS ou d’un siège d’enfant, assurez-vous que l’entreprise de location en est informée, car ce ne sont pas toutes les voitures qui ont ces caractéristiques supplémentaires. Informez-les si vous avez besoin d’une voiture automatique, car la plupart des locations de voitures en Tunisie ont des voitures manuelles.

Conseils de conduite

A quoi devez-vous faire attention lorsque vous conduisez une voiture de location en Tunisie ? Voici les choses de base que vous devriez savoir.

Les autoroutes

La plupart des nouveaux conducteurs en Tunisie peuvent être anxieux, mais s’ils conduisent prudemment, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.Le long des autoroutes tunisiennes, soyez prêt à payer des outils. Les tarifs de péage sont d’environ 1-1,5 euros pour une voiture particulière normale.

Routes rurales

Les parties les plus difficiles à conduire en Tunisie sont les routes. En raison du paysage montagneux du pays (même les îles ont un terrain montagneux), les routes sont venteuses donc les conducteurs doivent garder une vitesse lente. Ces routes ont généralement une ligne par direction, il est conseillé d’avoir une carte à jour avec vous ou un GPS. Si vous vous perdez, demandez ! Les locaux vous guideront sur votre chemin.

Raisons d’être condamné à une amende

Parler au téléphone en conduisant est illégal en Tunisie et vous pourriez être arrêté et condamné à une amende pour cela. Le non-respect de la limite de vitesse pourrait également entraîner des amendes et le retrait du permis. Portez toujours votre ceinture, surtout si vous êtes assis à l’avant.

Parking

Le stationnement sur rue peut être difficile dans les grandes villes ou dans les îles populaires en haute saison. N’oubliez pas non plus que dans certaines places de stationnement des grandes villes, comme Tunis et Sousse, vous devrez peut-être payer un parcomètre, ou que certaines places pourraient être réservées aux résidents permanents. Par conséquent, vous devriez vous assurer que votre hôtel dispose d’une place de parking.

Conduisez prudemment

Malheureusement, les tunisiens peuvent être très anxieux lorsqu’ils conduisent. Conduisez prudemment et respectez les panneaux et la limite de vitesse. Portez une attention particulière aux motos car elles ont tendance à vous dépasser au moment où vous vous y attendez le moins. Aussi, en conduisant sur les routes rurales, ne soyez pas surpris si vous devez arrêter la voiture pour laisser des moutons ou d’autres animaux agricoles traverser la route. Après tout, ils y vivaient avant votre arrivée !