Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Adopter des gestes simples et efficaces pour perdre du poids durablement

Perdre du poids est une option qui préoccupe de nombreuses personnes que ce soit jeune ou adulte. Plusieurs personnes pensent que pour y arriver, il faut suivre un régime strict en bannissant certains aliments. Même s’il est parfois efficace, il peut être néfaste pour la santé, car il favorise des carences alimentaires. Vous n’êtes pas obligé de suivre un tel régime, car il existe des moyens plus simples, mais plus efficaces qui vous permettent de perdre du poids durablement.

Perdre du poids durablement en mangeant sainement et bien équilibré

L’alimentation est l’une des sources qui sont à l’origine de la prise de poids, mais elle est également la première clé pour le perdre. En réalité, c’est la consommation d’une mauvaise alimentation non équilibrée qui favorise le gain des kilos. Donc, pour l’éviter, il faut privilégier une alimentation saine, variée et équilibrée.

Votre ration alimentaire doit contenir tous les éléments essentiels à votre organisme, mais à des quantités bien appropriées. Assurez alors à ce que votre repas renferme des protéines végétales, des protéines animales, des glucides et des lipides. Pour ces derniers, ne vous inquiétez pas, car ils ne vous feront pas grossir s’il s’agit de bonnes graisses. Mieux vaut tout simplement éliminer toutes sortes de mauvais lipides, parce qu’ils sont néfastes pour la santé comme les acides gras saturés et les acides gras trans. La consommation des aliments trop sucrés est également à limiter puisqu’un fort apport en sucre entraîne une prise de poids.

Privilégiez les aliments riches en fibres, car ils sont de bons alliés pour la perte de poids en facilitant la digestion et en limitant le stockage de graisse dans le corps. Les aliments qui renferment des probiotiques s’avèrent aussi efficaces pour cette option. Certains types de ces bonnes bactéries comme le probiotiquegasseri favorise la perte de quelques kilos.

Mais à part l’alimentation, votre façon de manger compte également. Lorsque vous mangez, prenez votre temps, soyez calme en bien mastiquant chaque aliment avant de l’avaler. Quelle que soit la routine, ne sautez pas aucun repas.

Pratiquer des sports bien adaptés pour perdre du poids durablement

Outre l’alimentation, il est très important aussi de pratiquer du sport. Pour perdre du poids naturellement et durablement, il faut associer une alimentation saine et équilibrée à la pratique d’une activité sportive. En effet, cette dernière maintien votre masse musculaire d’un côté et de l’autre côté, elle augmente vos dépenses énergétiques pour pouvoir brûler plus de calories et éliminer le stockage de graisse dans votre corps.

Concernant le type de sport que vous devez adopter, cela dépend de vous, de votre activité au quotidien, de votre âge. Quel que soit le type d’activité physique que vous pratiquez, assurez-vous à ce qu’il est bien adapté à votre corps. Le plus important aussi, c’est de se dépenser tout en faisant plaisir. Vous avez un large choix que vous faites un sport individuel ou collectif. Pour le premier, vous pouvez opter pour la marche, la course à pied, le vélo ou la natation. Pour rendre le sport plus efficace, il faut le pratiquer régulièrement.