Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment redonner de l’éclat à ses bijoux plaqués or?

Les bijoux plaqués or malgré leur qualité, peuvent perdre leur éclat et noircir au fil du temps. Le contact prolongé de ces bijoux avec la peau, la sueur, ou encore des produits chimiques puissants est également responsable de leur détérioration. Mais pas de panique ! Dans ce billet, nous vous proposons quelques astuces pour redonner de l’éclat à vos bijoux plaqués or.

Après application, vos bijoux seront comme neufs, aussi beaux que ceux présentés sur https://9avril.fr/. Qu’il ait une valeur sentimentale ou tout simplement un joli design, vous pourrez continuer à le porter aussi longtemps que vous voudrez, grâce à ces petits conseils efficaces.

bijoux

Utiliser un oignon

Frottez le bijou avec la chair d’un oignon. Rincez ensuite à grande eau et admirez le résultat.
Utiliser du dentifrice

Avec un chiffon humecté d’eau, prélevez une noisette de dentifrice puis frottez le bijou. Polissez ensuite à l’aide d’un chiffon microfibre.

Utiliser de l’eau chaude

Dans de l’eau chaude, faites dissoudre du bicarbonate de soude ou mettez-y quelques gouttes d’ammoniaque. À l’aide d’un chiffon imbibé de cette solution, nettoyez délicatement le bijou. N’oubliez pas de porter des gants de ménage pour la protection de vos mains. Rincez ensuite à grande eau.

Cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez également utiliser de la farine ou encore de la mie de pain pour redonner à vos bijoux plaqués or leur charme d’antan.