Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

C’est quoi la publicité créative ?

Tirer parti des déclencheurs émotionnels dans le texte publicitaire est l’un des moyens les plus efficaces de communiquer avec votre auditoire. Les quatre émotions  » de base  » sont le bonheur, la tristesse, la surprise et la colère ou le dégoût. Les humains réagissent différemment à chacune de ces émotions, mais ils les incitent tous à passer à l’action.

Annonce d’affichage ennuyeuse

Reconnaissant que cette publicité détruisait la performance de la campagne, une stratégie adoptée avec une approche très différente. Ils voulaient que leurs publicités rejoignent les téléspectateurs d’un point de vue personnel, les incitant à demander de l’aide immédiatement. Pour y parvenir, ils ont créé une publicité qui a provoqué le dégoût.

Publicité d’affichage provoquant le dégoût

Il a été servi uniquement à un public masculin et les résultats ont été stupéfiants.  L’image grottesque du ventre de la bière, associée à la double entrée « la taille compte », a attiré l’attention du spectateur. Il a frappé à la porte pour ceux dont les parties médianes semblaient étonnamment similaires.

Canalisez votre comédien de l’intérieur

Il ne fait aucun doute que l’humour fait des merveilles quand il s’agit de publicité. .Lorsque les images et les textes humouristiques coïncident avec les objectifs de la publicité, ils sont  » plus susceptibles d’attirer l’attention du public, d’augmenter la mémorisation, de surmonter la résistance des ventes et d’améliorer la force de persuasion du message « . Sur la base de ces résultats, qui ne voudrait pas intégrer l’humour dans sa stratégie marketing ?

Petite annonce

Malheureusement, il n’y a pas de sauce secrète pour construire une copie d’annonce amusante. Nous vous recommandons de faire un brainstorming avec votre équipe, de participer à des groupes de discussion avec les clients et même de faire appel à des comédiens locaux pour vous inspirer. Même si vous n’avez pas une offre de produits super excitants, un peu de créativité peut faire beaucoup.

Publicité par affichage créative

En fin de compte, les humains sont plus susceptibles de donner suite à un achat lorsque nous avons l’impression d’obtenir un marché. Les annonceurs devraient en profiter et inclure des offres spéciales ou des rabais dans leurs publicités. Pour vraiment déterminer ce qui résonne auprès de votre auditoire, faites l’expérience d’offres multiples.