5 astuces pour un sommeil plus réparateur

Comment améliorer la qualité de ses nuits?

Vous êtes fatigué lorsque vous devez être actif alors que vous ne parvenez pas à fermer l’œil une fois confortablement lové dans votre lit ? Et si votre sommeil n’était pas aussi réparateur que ce qu’il devrait l’être ? Ces 5 conseils devraient vous aider à passer de longues et douces nuits, vous permettant ainsi d’affronter le quotidien avec plus d’entrain !

Sommeil réparateur: conseilsDu sport

Pour avoir l’envie de dormir une fois l’heure venue, rien de tel qu’une petite séance sportive après le repas. En fait, lorsque l’on effectue une activité physique, notre corps sécrète entre autres hormones de l’endorphine. Cette dernière a la particularité de diminuer le stress et d’améliorer la qualité du sommeil. Le timing est donc idéal ! Attention toutefois à laisser un certain laps de temps entre la fin de la séance de sport et l’heure du coucher de manière à ce que le corps ait le temps de se détendre.

Un environnement favorable

Nombreux sont celles et ceux qui usent de leur smartphone ou de leur ordinateur juste avant de se glisser dans leurs draps ou voir dans le lit en lui-même. Des habitudes qu’il serait bénéfique de bannir. En effet, il est recommandé de ne pas utiliser d’écrans au moins une heure avant de se coucher.

Un repas adapté

Les repas trop lourds sont également à proscrire en soirée. Ces derniers pèseront sur votre estomac et nuiront à votre nuit. Mieux vaut également, vous vous en doutez, éviter les boissons contenant de la caféine et autres stimulants.

Des listes

Vous ne pouvez vous empêcher de penser une fois installé dans votre lit? Mettre par écrit ce qui vous occupe l’esprit devrait vous aider à vous réfugier dans les bras de Morphée. En pratique, si le lendemain vous préoccupe, listez les tâches importantes que vous aurez à effectuer de manière à vous vider la tête.

Une literie adaptée

Votre literie peut également être la cause de vos insomnies et de la mauvaise qualité de vos nuits. Saviez-vous qu’il convient de changer de matelas environ tous les 10 ans? Peut-être le temps est-il venu de vous en séparer au profit d’un nouveau.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *