Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment aménager une cuisine en longueur ?

Les petits appartements ou les habitations anciennes présentent souvent des cuisines tout en longueur. Et elles font parties des dispositions les plus compliquées à aménager. Voici quelques conseils pour aménager une cuisine en longueur.

Utiliser les murs

Dans ce style de cuisine équipée, généralement, les murs sont très utilisés. En effet, nous allons chercher à occuper tous les espaces mis à notre disposition. Nous pouvons imaginer que le plan de travail fait également office de table pour les repas. Comme dans un bar, vous serez tous assis les uns à côté des autres. Et vous êtes sûr que ce type de table ne prendra pas beaucoup de place. Pour aller encore plus loin, vous pouvez opter pour des chaises pliables.

Nous recommandons également de remplir les murs de rangements. Cela permet de laisser l'espace du bas libre pour les équipements électroménagers. De plus, en installant ce type de mobilier, vous aurez de la place pour ranger tous vos ustenciles. 

Gagner de la place

Malheureusement, les cuisines en longueur sont souvent associées à espaces petits où peu de rangements peuvent se faire. Les cuisinistes professionnels et spécialistes tendent à prouver chaque jour le contraire. En aménagement correctement l'espace et en offrant un mobilier adapté, vous êtes sûr d'avoir toute la place nécessaire. Étagères à assiettes, tiroir sous plinthe, mobilier tournant, des solutions il en existe énormément pour gagner de la place. Nous penserons également aux éponges rangées dans des supports ou aux ustenciles suspendus.

Petit plus d'idées qui vous laisseront imaginer de belles cuisines

Vous avez la possibilité d'aménager les meubles sur un seul mur ou comme un miroir : face à face. En revanche, sachez qu'il est préférable de centraliser l'espace cuisson. Vous pouvez également créer plusieurs ambiances en mariant les couleurs entre les meubles, les murs et le sol. Les cuisines en longueur ont un effet linéaire que beaucoup cherchent à camoufler. Pourquoi faire cela alors qu'il peut être très agréable visuellement d'accentuer cet effet ? En créant des lignes au sol ou sur le plafond, vous aurez un très beau rendu pour votre cuisine.

Vous avez maintenant quelques idées qui vous aideront à aménager une cuisine en longueur. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un professionnel si vous souhaitez des informations supplémentaires.