Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien choisir ses enceintes Bluetooth ?

De nos jours, il existe énormément de modèles d’enceintes Bluetooth, ainsi, il est difficile de faire son choix. De plus, lorsque l’on ne connaît pas grand chose sur l’appareil, le choix devient carrément impossible. Ainsi, pour vous aider, nous allons dans cet article voir comment choisir un enceinte Bluetooth qui nous correspond.

Prendre en compte, l’autonomie de l’appareil

Avant tout, il est normal de choisir un appareil proposant une autonomie assez élevé. En effet, c’est l’essence même de l’appareil, écouter de la musique peu importe l’endroit ou nous sommes. Il faut savoir que la majorité des modèles grands publics proposent une autonomie de 5 à 10 heures, et c’est amplement suffisant pour l’utilisant de l’appareil. Toutefois, il  faut également prévoir et prendre en compte ce que l’on souhaite. En effet, il se peut que vous ayez besoin de plus d’autonomie. Ainsi, il est recommandé de choisir un modèle proposé une autonomie d’au moins 7 heures pour avoir un temps d’utilisation bien optimal.

La puissance sonore, une caractéristique incontournable

La puissance sonore est primordiale pour choisir un enceinte Bluetooth correspondant à nos besoins. En effet, il se peut que l’on ait besoin d’un enceinte pour nous accompagner dans notre sac à dos et profiter de la musique. Il se peut également que l’on ait besoin de l’appareil pour sonoriser une petite salle. De ce fait, afin de jauger le résultat, la puissance sonore en est la clé. Toutefois, il faut savoir que la plupart des enceintes sur le marché ne fournissent pas d’informations concernant la puissance de l’appareil. Néanmoins, quelques-uns affichent leurs performances. Ainsi, si vous souhaitez vous procurez des enceintes Bluetooth, il est recommandé de faire appel à www.enceintes-bluetooth.com/.

Il est intéressant de savoir que généralement les enceintes nomades ont une puissance de 12 watts répartis dans deux haut-parleurs, et cette puissance et suffisant pour une pièce moyenne. Plus cette puissance augmente, plus le son est de bonne qualité, cependant, le prix augmente également.

La connectique

Il s’agit également d’un critère primordial qui va aider à déterminer l’enceinte qui nous correspond. En gros, la connectique est l’ensemble de possibilités de connectivité que l’enceinte nous offre. Par exemple, on peut observer la prise jack qui permet de connecter l’enceinte avec un appareil sans Bluetooth, mais permet également d’économiser la batterie. On peut également voir les slots de carte micro SD qui permet de jouer directement les morceaux de la mémoire amovible. On peut également voir des modèles équipés d’une prise USB.

Enfin, le Bluetooth qui est quasi-présent sur tous les appareils de types enceinte. Toutefois, il faut vérifier si la version du Bluetooth est parfaitement compatible avec votre appareil. D’ailleurs, si vous utiliser par exemple des produits d’Apple, il est conseillé de choisir un modèle compatible avec AirDrop pour connecter rapidement vos appareils.