Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien porter ses bijoux ?

Les accessoires de mode peuvent donner un véritable éclat au visage et à l’ensemble du look à condition qu’ils soient bien assortis au reste de la tenue. Pour mettre en raccord les bijoux avec le look choisi, quelques commandements s’imposent.

Halte aux associations incompatibles !

De la catégorie des perles acryliques au grand classique des pendentifs en passant par les ornements de cheveux et les bracelets tendance, les bijoux de mode reflètent la personnalité de celle qui la porte. Cela dit, il vaut mieux éviter les pièces trop tape-à-l’œil et ne miser que sur les accessoires en raccord avec le style au quotidien et à sa personnalité.

Il n’est pas rare de rencontrer une fille une fille de morphologie assez ronde qui opte pour des bijoux maxi. C’est une faute de goût de taille, car le choix devrait plutôt se porter sur des bijoux fins que sur des bijoux mastodontes au risque d’alourdir l’ensemble. D’ailleurs, il est aisé de retrouver facilement aujourd’hui des bijoux dédiés sur les rayons d’un grossiste en perles sur Internet sur des sites comme fr.pandahall.com. Pareillement, en hiver, il vaut mieux éviter les boucles d’oreille trop apparentes, car ils risquent de s’accrocher au pull en laine épaisse et aux autres vêtements en maille.

En quoi se résume un bijou-vêtement assorti ?

Les bijoux, s’ils sont bien assortis à notre style vestimentaire, peuvent faire la différence. Les colliers, par exemple, se portent très bien avec un décolleté arrondi permettant de mettre en valeur le buste. Ce serait encore mieux s’ils étaient sous forme de pendentif et tombaient au niveau de la poitrine. Celles qui ont un coup de cœur pour les sautoirs peuvent les accorder avec une tenue plus ou moins sobre. Enfin, pour les adeptes de la mode ethnico-chic, il n’y a rien de mieux que les bijoux en perles de rocailles  qui peuvent se porter à tous les styles.

Les boucles d’oreille constituent de véritables accessoires vintage surtout lorsqu’ils sont un peu longs et fins. Ces articles se portent aussi bien avec un décolleté en forme de V qu’avec un col roulé strict. En outre, les boucles d’oreille créoles font plus beaux effets lorsqu’ils sont de couleur jaune ou doré.

Et pour les bracelets de cheville ? Ces accessoires de mode s’associent merveilleusement bien avec une jupe stylée ou une robe noire ou de couleur épousant la forme. Attention tout de même à ne pas surcharger la silhouette, car les bracelets de cheville doivent être assez fins et décorer de manière sensuelle cette dernière au lieu de l’alourdir.