Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien préparer ses séjours en vacances ?

Les vacances sont toujours un moment de bonheur et des souvenirs agréables. Pour passer des vacances idéales il est important de bien se préparer. Voici quelques points importants à savoir pour bien anticiper ses vacances.

Bien choisir sa destination en fonction de ses besoins

Il est essentiel dans un premier temps de bien choisir sa destination pour ses vacances en fonction de ce que l’on attend. La montagne sera idéale pour les grands sportifs, les aventuriers ou les personnes passionnées de grand espaces comme les randonneurs. La campagne conviendra à peu près aux randonneurs mais est surtout idéal pour ceux à la recherche de calme et de repos. Le lieu idéal pour oublier les encombres de la ville. La mer et ses stations balnéaires conviendra aux familles qui veulent des activités, que ça bouge et du soleil. Enfin, dernière roue du carrosse souvent oubliée, les vacanciers urbains. Berlin, Paris, Londres, Madrid… Des villes qui chaque été on imagine morte alors que pas du tout, des touristes Américains, Japonais ou Australiens s’y comptent par milliers. Pour conclure, le tout est de bien choisir sa destination en fonction de ses envies et de la vision que l’on a de ses vacances. Vous êtes fatigué et avez besoin de repos ? Évitez la côte d’Azur et privilégiez plutôt la montagne ou la campagne pour leur calme.

Choisir le mode de transport idéal

partir-en-vacances

Camping-car & caravane la liberté a un prix

Ses deux moyens de transport permettent de se promener avec son petit chez soi un peu partout en France, ou dans le monde. Néanmoins attention à ses moyens de transport qui peuvent poser beaucoup de soucis lorsqu’il s’agit de trouver une place de parking ou un emplacement. Les vacances peuvent vite devenir un enfer dans ces cas là.

Train et avion, rapides, mais attention une fois sur place

Le train et l’avion c’est génial, car c’est rapide et confortable, surtout l’avion. Arriver en quelques heures sur son lieu de vacances alors que les autres vont passer deux jours dans les bouchons des autoroutes, c’est le pied ! Mais attention il y a trois points à savoir : cela coûte très cher et on se retrouve sur place sans moyens de locomotion à moins de louer un transport ou prendre taxi, et là, la facture devient encore plus salée…

Voiture, la flexibilité et la liberté mais la patience est une vertu

La voiture est pratique en vacances, car elle peut aller partout et on garde une certaine liberté dans nos déplacements. Les 2 gros inconvénients sont le risque de panne et la lenteur de celles-ci. 15 heures de route sur les autoroutes du sud sous 40 degrés c’est long, très long. Mais c’est le prix de la liberté une fois sur place.

Choisir un logement adéquat

Hôtel : luxe et confort qui ont un prix

Pas envie d’entendre parler lessives, vaisselles ou cuisine ? L’hôtel est alors parfait, car il offre un luxe et des services que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Mais attention ses services ont un prix et la facture peut vite s’envoler. Seul ou à deux ça passe. Pour une famille les prix s’envolent carrément et deviennent vite inabordables.

Camping : loisirs, jovialité et rencontres

Le camping c’est la piscine, les activités, les loisirs… Le terrain idéal de vacances pour les familles et les jeunes. Vous cherchez à passer des vacances reposantes ? Alors fuyez les campings, car ils sont tout sauf reposants. (A part quelques campings municipaux en campagne ou éloignés des stations balnéaires).

Location d’appartement ou de maison, le parfait compromis ?

Le meilleur des deux mondes le confort et le calme d’un hôtel mais avec de l’intimité et de l’indépendance en plus ? Louer un appartement c’est un peu le juste milieu, comme son prix, on est pile poile entre un séjour en camping et un séjour à l’hôtel.

Si vous voulez plus de renseignements sur la préparation de vos vacances vous pouvez visiter ce site :

http://www.gout-des-hotes.com/