Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir un vélo d’appartement ?

Il n’est pas évident de choisir un vélo d’appartement en raison de la multiplicité des modèles présentés dans les boutiques de sport. Bien choisir un vélo d’appartement équivaut à sélectionner l’équipement le mieux adapté à ses besoins.

Choisir le vélo d’appartement en fonction de ses objectifs

Les vélos d’appartements se déclinent en trois grandes catégories. On les distingue avec les positions de pratique. Les vélos pour usage occasionnel sont recommandés pour les débutants ou les personnes qui doivent suivre une rééducation à la suite d’une maladie ou d’un accident. Ce type de vélo privilégie le confort lombaire. Les personnes qui ont l’habitude de pratiquer un sport peuvent opter pour les vélos à usage régulier ou à usage cardio. Ce modèle, qui est plus résistant permet au pratiquant de régulièrement changer de position. Les pratiquants avancés trouveront leur bonheur avec les vélos d’appartement pour usage intensif. De nombreux sportifs de haut niveau utilisent ce vélo pour parfaire leurs préparations physiques.

velo elliptique

Les caractéristiques techniques

Avant de choisir un vélo d’appartement, il est essentiel de comprendre certaines des caractéristiques de l’appareil. Les usagers devront choisir entre les vélos à réglages mécanique ou motorisé.

Les vélos à réglage mécanique sont plus faciles à manœuvrer. Il suffit de tourner la molette et le tour est joué. Pour renforcer la résistance et augmenter la difficulté du pédalage, l’utilisateur devra actionner un câble qui rapproche un aiment de la roue d’inertie.

Plus complexe, le vélo à réglage motorisé se contrôle depuis la console du vélo. Il offre de nombreux niveaux de difficultés et permet à l’utilisateur de choisir des parcours. Ce vélo possède même un système de transmission, les sensations qu’il fournit sont similaires à un vélo traditionnel. Bien entendu, l’idéal est de tester le vélo avant de l’acheter. Assurez-vous d’être à l’aise sur votre vélo, et dans le doute, il est toujours conseillé de prendre l’avis d’un professionnel sur des sites spécialisés comme www.velodappartement.biz.