Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir une machine à café pour votre entreprise ?

Pour rester efficace pendant une journée de huit heures de travail, il est nécessaire de savoir prendre un moment pour se reposer de temps à autre. Or, pour ce faire, encore faudrait-il que votre lieu de travail puisse offrir un endroit voué à cet effet. C’est la raison pour laquelle certaines entreprises ont décidé de mettre à disposition de leurs collaborateurs un espace convivial où il est possible d’échanger sur les affaires en cours de traitement et faire un partage d’expérience. Il est à souligner qu’il n’est pas rare que les meilleurs idées susceptibles de décupler le chiffre d’affaires d’une entreprise émanent d’une réunion informelle autour d’une tasse de café. Cet article vous aidera à faire le bon choix pour la machine à café la plus adéquate pour votre société afin d’en faire bénéficier à vos collaborateurs.

La machine à capsules

Afin d’équiper convenablement votre entreprise, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Il s’agit en premier lieu de déterminer les personnes à qui vous souhaitez prioritairement offrir un café ou une boisson gourmande. Certains commerces et entreprises font le choix de le proposer surtout à leurs clients en visite dans leurs locaux, tandis que d’autres dirigeants réservent un usage interne à ce type d’équipement. En revanche, quoi qu’il en soit, l’effectif ciblé reste le facteur le plus important.  Ce dernier constitue l’élément essentiel pouvant vous aider à déterminer la capacité de la machine que vous avez l’intention d’acquérir. Dans le cas où il est question de moins de 10 personnes, les appareils de type machine à capsules ou à dosette sont les plus à même à répondre à vos besoins. Très peu encombrants, ces machines sont idéales pour des locaux ne disposant pas de beaucoup d’espace. Ainsi, elles se marieront parfaitement au décor intérieur et conserveront toute leur élégance. D’autant plus que la qualité du café en résultant sera à ravir grâce aux dosettes dotées d’une contenance extrêmement précise.

Les distributeurs automatiques

Ayant des besoins proportionnels à la taille de leurs entreprises, les grandes structures employant plus de 10 collaborateurs et qui reçoivent une visite fréquente de leurs clients auraient plus d’avantages à s’équiper en distributeur automatique. Ce type de machine à café entreprise, permet de mettre à disposition tout type de boisson chaude à plus de 30 collaborateurs quotidiennement. D’autant plus que les fournisseurs proposent d’assurer eux-mêmes le réapprovisionnement ainsi que l’entretien des machines. Selon les besoins des dirigeants, il est envisageable de concevoir un système de paiement centralisé grâce à une carte rechargeable destinée uniquement aux employés. Ainsi seuls les visiteurs externes auront pour obligation de monnayer leurs billets si nécessaire pour se servir auprès de ces machines. Il est à souligner que bien que de tels encaissements ne soient source de revenu principal pour l’entreprise, ils constituent néanmoins un moyen idéal pour amortir le coût des équipements. Les plus grandes marques de café et boisson gourmande ayant déjà adapté leurs produits à ce type de machine, les amateurs de ce genre de boisson ne pourront qu’être ravis à l’heure de la pause-café. Il va sans dire que qu’une telle machine aidera d’autant plus vos collaborateurs à rester bien éveillés.