Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment déboucher une canalisation simplement ?

Les déchets, le gras, ou les résidus de savon peuvent encombrer la canalisation. Que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, cette situation peut nuire à votre mode de vie. Sans parler des odeurs désagréables engendrées par les eaux usées. Lorsque les détritus s’accumulent, il devient difficile de déboucher la canalisation. A ce stade, rien ne vaut le recours à un expert en débouchage de canalisation. Avant d’en arriver là, vous pouvez utiliser des méthodes simples pour déboucher une canalisation simplement. Découvrez nos astuces !

Le liquide vaisselle : votre meilleur allié

Le liquide vaisselle est la recette miracle pour un débouchage de canalisation efficace et déboucher la baignoire, l’évier, le lavabo ou encore le WC. Dès que vous constatez que les eaux usées ont du mal à s’écouler, la première chose à faire est de vous munir de ce produit avant même de vous servir de la ventouse.
Vous pouvez déboucher rapidement et efficacement des petits bouchons grâce à ses composants et sa forte contenance en agents lubrifiants dans le liquide vaisselle. Ces derniers favorisent l’évacuation des déchets.

Comment déboucher la canalisation avec du liquide vaisselle ?

Les étapes à suivre sont très simples :

– Faites chauffer de l’eau pour qu’elle atteigne une température suffisamment élevée, sans la porter à ébullition,
– Versez-la dans une bassine et ajoutez-y une tasse remplie de liquide vaisselle.
– Versez le mélange dans la canalisation à déboucher et laissez agir un quart d’heure.
– Si le niveau d’eau baisse, le débouchage est alors efficace. Vous pouvez reprendre ces étapes à plusieurs reprises.

Il est également possible de procéder autrement. Notamment en versant le liquide vaisselle dans la canalisation et en le laissant agir pendant 15 minutes. Versez ensuite l’eau chaude.

Si les eaux usées ne s’écoulent toujours pas normalement après ce processus, pensez à faire appel à un déboucheur professionnel.