Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment développer sa société avec un centre d’affaires ?

Quand on cherche à faire grandir son idée de business, il n’est pas aisé de donner du corps à son projet, notamment quand les garanties sur l’avenir sont trop faibles. En effet, quand on monte une entreprise, les prévisions de recettes peuvent à tout moment ne pas être au rendez-vous, c’est pourquoi il est difficile de s’engager sur un bail longue durée. Heureusement, une solution existe pour les jeunes entrepreneurs, le recours à un centre d’affaires.

projective

Les avantages du centres d’affaires : autonomie et services multiples

Un centre d’affaires permet de donner une image à son entreprise par différents moyens :

  • On peut choisir d’y domicilier sa société : on bénéficie ainsi d’une adresse qui peut-être prestigieuse, d’une localisation géographique avantageuse, d’un cadre valorisant

  • La société profite de l’accueil de qualité du centre d’affaires

  • On peut louer un bureau, une salle de réunion ou de formation

  • Il est aussi possible de profiter de services annexes (impression, secrétariat, gestion du courrier, traiteur, etc)

  • La durée du bail est flexible et les tarifs abordables (à voir selon le quartier et le standing)

Le coworking, un subtil alliage de tradition et de modernité

Le coworking, né aux Etats-Unis à l’aube du XXIème siècle, est à la fois un espace de travail partagé et un réseau d’entrepreneurs. De plus en plus de centres d’affaires, comme www.taller.fr, offrent la possibilité aux jeunes entrepreneurs de s’installer dans des bureaux fonctionnels adaptés à la taille de leur entreprise. En effet, l’aménagement des espaces en coworking offre les avantages du bureau personnel, de l’open-space, et d’autres vertus propres à son fonctionnement. Quels sont ces avantages ?

Les employés ne sont pas nombreux dans les bureaux, l’espace de travail est donc un environnement viable, et même stimulant. En effet, la communication est aisée et l’esprit d’équipe est renforcé en ce qui concerne la réalisation des tâches car chacun se sent responsabiliser dans ses fonctions et l’aspect procédural de la communication est allégé.

Enfin, partenariats et collaborations sont facilités entre les entrepreneurs qui se côtoient au quotidien, ce qui favorise la créativité et la création de partenariats.

Ainsi, dans ce type d’espace comme le centre d’affaires à Paris 16ème, un petit entrepreneur peut se donner les moyens de développer son projet et de réagir à flux tendu. Selon l’évolution de son activité, et tout en rompant l’isolement, il renvoie une image professionnelle de son entreprise à ses clients et se donne le temps de prospérer !