Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment entretenir son jardin ?

Entretenir son jardin est une étape indispensable afin qu’il puisse garder son charme, son esthétisme et surtout pour que toutes les plantes qui s’y développent puissent s’afficher sous leur plus beau jour. Mais, cela n’est pas une mince à faire et demande du temps, de l’organisation et un certain savoir-faire. Pour faciliter votre travail, voici quelques conseils qui vous aideront à entretenir correctement le vôtre.

Pailler le sol, vous n’oublierez point

Le paillage du sol est une étape fondamentale pour que ce dernier puisse garder sa fertilité. Ainsi, pailler le sol présente de multiples avantages. Cela va permettre de réduire les besoins en arrosage, car, le paillage est une façon de maintenir l’humidité du sol en limitant les effets d’évaporation. Cette étape permet aussi d’améliorer la structure du sol et permettra dans la foulée d’éviter le phénomène de battance, c’est-à-dire le tassement de la terre à cause de la pluie. Le paillage empêche également la prolifération des mauvaises herbes.

Planifier l’entretien, vous vous en soucierez

Comme cité précédemment, entretenir son jardin demande de l’organisation. Planifier sera ainsi une option indispensable, c’est-à-dire qu’il faudra se renseigner à l’avance comment et à quelle période entretenir son jardin. La planification dépendra dans cette mesure des types de plantes dont vous disposez. Planifier, c’est aussi prévoir de ne pas trop entretenir son jardin. Il faut aussi laisser aux plantes le temps de se développer, à la terre le temps de se reconstituer.

Éliminer les mauvaises herbes, vous en ferez une priorité

Le jardin n’est jamais à l’abri des mauvaises herbes. C’est pourquoi il est important de les éliminer au fur et à mesure. C’est sans aucun doute, l’un des secrets d’un jardin bien entretenu. Le faire fréquemment permettra d’éviter que les racines de ces dernières ne s’enfoncent davantage et ne deviennent solides.

Si le cas se présente, il existe quelques astuces qui permettent de les éliminer. Vous pouvez par exemple mettre de côté le bouillon de pâtes avec lequel vous venez de les cuire. Faites réchauffer le bouillon puis versez-en au pied de la mauvaise herbe. Après quelques jours, vous verrez que les herbes seront dévitalisées et il ne vous restera plus qu’à les retirer. En revanche, il peut arriver que vous n’ayez pas de temps pour entretenir votre jardin. Dans le cas présent, vous pouvez faire appel au service d’une société d’entretien de jardin. Cette dernière disposera des compétences, des matériaux et des produits nécessaires pour refaire une beauté à votre jardin.