Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment reprendre ses études ?

Vous étiez jeune et vous ne saviez pas quoi faire de votre vie. Vous vous êtes engagé sur une voie au hasard, ou même vous avez décidé de ne pas faire d'étude et de trouver un travail dès l'obtention du baccalauréat. Plus de 10 ans après, vous avez atteint l'âge de 30 ans. Marié(e), deux enfants, une vie confortable. Mais voilà, vous ne vous plaisez pas dans votre job actuel. Vous décidez, encouragé(e) par votre entourage, à reprendre vos études. Et même si cela peut paraître compliqué, sachez que la formation pour adulte (à Rennes par exemple) est très simple à suivre.

Suivre des cours, quel que soit son âge

Vous ne devez jamais passer à côté de vos rêves. Ce n'est pas parce que vous avez "passé l'âge" de vous rendre sur les bancs de l'école, qu'il est trop tard pour vous. Surtout qu'il n'y a pas d'âge requis. Du moment que vous avez envie d'apprendre, que vous ressentez ce besoin de vous diriger dans une nouvelle voie, alors foncez. Il ne doit y avoir aucun obstacle entre vous et vos rêves.

La reprise d'étude peut être un excellent challenge intellectuel, car cela vous invite à connaître de nouveaux éléments. Des notions que vous ne connaissiez pas ou plus et qui vous permettent de vous rapprocher peu à peu vers un but précis. Ce but que vous vous êtes fixé et qu'il vous faudra atteindre par le biais des cours que vous suivrez.

Trouvez une formation et suivez-la

Des centres de formation à Lorient, Brest, Rennes ou encore partout en France, sont là pour vous guider et vous aider à trouver votre voie. Des programmes sont spécialement conçus pour répondre à vos besoins, et uniquement les vôtres. Vous avez toujours rêvé de devenir commercial, de travailler dans l'hôtellerie ou de soigner des patients ? Peu importe la nature de vos rêves, peu importe les études d'où vous venez, sachez que la volonté est bien souvent plus forte que le reste. Et c'est cette volonté et cette hargne qui vous aideront dans votre quête de reconversion professionnelle. Si vous êtes motivé(e), il n'y a aucune raison pour que vous ne réussissiez pas. Cherchez ce que vous souhaitez faire, trouvez la formation la plus adaptée et suivez les cours avec sérieux. Vous accomplirez quelque chose qui ne pourra que vous rendre fier de vous.

Alors, motivé ? C'est parti ! Contactez votre centre de formation le plus proche et commencez vos cours.