Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment résilier son forfait Internet Free ?

Vous souhaitez résilier votre forfait Internet Free ? La qualité de service ne vous satisfait pas ou vous êtes intéressé par l’offre d’un autre opérateur ? Les raisons de vouloir changer de fournisseur d’accès Internet sont multiples. Découvrez comment effectuer la résiliation de votre abonnement avec simplicité. Suivez la procédure, une étape à la fois et le tour est joué !

La procédure à suivre pour résilier sa Freebox (ou Livebox, Bbox, etc) sans frais

Que votre abonnement Internet soit avec ou sans engagement : les frais de résiliation chez Free s’élèvent à 49 euros. Si vous souhaitez résilier votre contrat durant votre période d’engagement, les frais de résiliation ainsi que vos mensualités restantes seront à votre charge. Voici les raisons légitimes pour résilier sa Freebox (ADSL ou Fibre) sans frais :

  • Souscrire à un autre opérateur ;
  • Droit de rétractation, défaut de service ;
  • Déménagement dans une zone non couverte ou à l’étranger ;
  • Perte d’emploi ou surendettement ;
  • Emprisonnement ;
  • Maladie, handicap ou décès.

 

Pour les derniers cas, un justificatif ou une attestation médicale est obligatoirement à fournir à votre opérateur afin de résilier votre Freebox sans frais. Si votre situation ne correspond pas aux cas cités, les démarches de résiliation seront les mêmes. Nous vous expliquons avec clarté et simplicité la procédure à suivre !

Étape 1 : contactez le service client Free

En composant le 32 44, vous serez mis en contact avec le service client Free. Vous devrez choisir le service « résiliation », puis vous serez dirigé vers un téléconseiller qui vous communiquera l’adresse à laquelle envoyer une lettre de résiliation.

Étape 2 : écrire une lettre de résiliation

À la suite de l’appel, vous devrez donc envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de résiliation indiquée par le téléconseiller. Vous pouvez trouver des modèles de lettre de résiliation en ligne, il vous suffira d’ajouter l’adresse de votre domicile et votre numéro de ligne.

Étape 3 : le renvoi des équipements Free

Vous devrez ensuite restituer le matériel et les accessoires qui vous ont été confiés par Free. Notez que des frais supplémentaires vous seront facturés en cas de non-restitution des équipements ou de restitution en mauvais état.

Votre résiliation sera effective à compter de 10 jours après la réception de votre lettre et du matériel. Vous pouvez demander que la résiliation soit effective à la fin du mois en cours. À savoir, la rétraction de votre demande de résiliation est possible, à condition que votre résiliation ne soit pas encore effective.

La procédure de résiliation de son contrat chez Free est sensiblement la même que chez les autres fournisseurs d’accès tels qu’Orange, SFR ou encore Bouygues.

Trouvez le forfait Free, Orange ou Bouygues qui vous convient le mieux

Si vous avez décidé de vous rétracter : pas d’inquiétude ! Plusieurs solutions s’offrent à vous. Trouvez le forfait Free le plus adapté à votre situation et à vos besoins. Il existe différentes offres de forfaits Free :

  • La Freebox Crystal ;
  • La Freebox Mini 4K ;
  • La Freebox Révolution ;
  • La Freebox C.

 

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour résilier votre contrat Internet Free ou bien opter pour un abonnement différent. De nombreux opérateurs sont présents sur le marché, Orange, Sosh ou encore Bouygues : découvrez des offres ici.