Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment réussir l’achat et la vente d’entreprises ?

L’un des critères d’appréciation d’une entreprise, c’est sa compétitivité. La qualité de ses résultats peut parfois attirer des investisseurs. Lorsque ces derniers manifestent le désir d’en devenir propriétaires, un processus d’achat peut être enclenché. Dans ce cas précis, la direction des opérations est le plus souvent confiée à un cabinet exerçant dans ce secteur d’activité. C’est le cas de 3R Entreprises qui est un cabinet spécialisé dans la vente et l’achat des entreprises.

Pour en savoir un peu plus sur 3R Entreprises

Officiant depuis trente-huit (38) années dans le secteur de la vente et de l’achat des entreprises, 3R Entreprises est un cabinet français fondé par Thierry Hernandez. Ce dernier a acquis ses lettres de noblesse en servant durant une vingtaine d’années dans de grands groupes à l’instar de Pinault et Suez. Il a ensuite développé et revendu pendant une dizaine d’années pour son propre compte, plusieurs PME. Toutes ces expériences lui ont permis de devenir un spécialiste de la plus-value entrepreneuriale. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de faire venir au jour 3R Entreprises et de se spécialiser spécifiquement dans l’achat et la vente d’entreprises.

Acheter une entreprise avec 3R Entreprises

Lorsque le client décide d’entrer en possession d’une entreprise, 3R Entreprises l’accompagne en deux étapes. D’abord, le diagnostic qui permet d’identifier le profil de l’entreprise désirée est réalisé. Ensuite, l’acquisition se conclut par une approche et une négociation avec les potentiels vendeurs. Cette opération assurée de main de maître par l’équipe de 3R Entreprises est sujette à des honoraires déterminés par son envergure.

Vendre une entreprise avec 3R Entreprises

Pour toute vente d’entreprise, 3R Entreprises suit trois étapes distinctes. D’abord le diagnostic permet de juger de la pertinence et de l’opportunité de la cession de l’entreprise. Ensuite l’évaluation permet de déterminer la valeur de l’entreprise. Et enfin la cession se matérialise par une approche et une négociation aboutissant à la signature de l’acte de cession si tout se passe convenablement. Pour toutes les opérations dans ce secteur, il faut alors prendre contact avec 3R Entreprises via son site Internet 3r-entreprises.fr.