Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment se débarrasser des rats ?

Les rats sont des animaux qui peuvent être sources de maladies et peuvent provoquer de nombreux dégâts dans votre maison (murs et câbles électriques rongés, excréments, saleté et odeurs, etc.). Toutes personnes ayant déjà été infectées par les rats peuvent en témoigner, il est bien compliqué de s’en débarrasser. Entre les méthodes de grands-mères et les professionnels du secteur, voici nos différentes solutions !

Faire appel à des professionnels

Il existe de nombreuses entreprises de dératisation en France qui pourront rapidement intervenir dans votre endroit infecté par les rats. Avec un professionnel, vous avez l’avantage d’un travail fait en sécurité et qui vous sera garanti.

En quelques heures, le professionnel traitera votre maison et vous offrira quelques conseils pour ne plus avoir de rats. Une solution idéale pour être tranquille rapidement sans prendre de risques sur votre santé et celle de vos proches !

Les méthodes à l’ancienne

Les pièges / répulsifs ultra-sons

C’est l’une des solutions les plus connues ! Il suffit de mettre en place le piège et le morceau de fromage à l’intérieur. Une solution qui permet d’attraper le rat en vie et de s’en débarrasser par la suite. Mais bon, on en fait quoi après ?

Il existe aussi des répulsifs qui diffusent des ultra-sons et font ainsi fuir les rats. Cependant, les ultra-sons peuvent être néfastes pour les humains et vos animaux domestiques. A éviter du coup suivant votre environnement.

Le coca-cola

Le Coca-Cola est souvent utilisé dans les astuces de grands-mères. Avec son goût sucré, les rats ne pourront pas résister à en boire, qui sous l’effet du breuvage, se verra gonfler jusqu’à ce qu’il meure. Une solution très cruelle et qui fera souffrir le rat pendant plusieurs jours… Pas sûr que cela soit la solution la plus humaine.

La menthe poivrée

L’odeur de la menthe poivrée fait fuir les rats mais peut aussi être dangereuse pour les enfants. Il faut donc être très vigilant sur votre environnement en cas d’utilisation d’huiles essentielles à la menthe poivrée.