Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment se passe une séance de simulation de vol ?

Depuis le début du mois d’octobre 2014, le nouveau centre d’AviaSim a vu le jour. Un centre de simulation de vol et de combat aérien. Un concept qui utilise des simulateurs avion Falcon F-16, accessible au grand public.

simulateur avion falcon f-16De nos jours, ce sont les jeux d’immersion totale qui envahissent le marché. Le concept de « Fighters Academy » va dans ce sens. Les simulateurs Falcon F-16 du centre répondent aux exigences des utilisateurs, c’est-à-dire des matériels de grandeur nature, des fonctionnalités quasiment les mêmes que pour les vrais F-16, ainsi que des scénarios captivants.

 

 

Immersion totale dans un combat aérien avec les simulateurs de « Fighters Academy »

À propos de l’immersion totale, « Fighters Academy » utilise des copies exactes de vrai F-16 pour la mise en place des deux simulateurs. Le joueur aura une impression d’être dans l’original. Il y aussi le support de 180° où la scène de toute la simulation est projetée, une vue ultra réaliste. De même que pour les effets sonores (bruits du turboréacteur, des tirs, des explosions, etc.) et les autres effets spéciaux comme l’aéroport, la météo, tout l’environnement extérieur. Plusieurs missions attendent les apprentis pilotes dans les simulateurs avions de chasse. Des missions très complètes, car commencent dès le roulage sur la piste. En vol, tout est faisable : vol classique, voltiges, vol de reconnaissance, ravitaillement et combat.

Tout le monde peut essayer les simulateurs avion F-16. Aucun besoin d’expérience de vol ou de simulation. Les entreprises sont aussi invitées à expérimenter les simulateurs qui sont des outils de team building efficace. Le centre se trouve à Villeurbanne près de la ville de Lyon, 26 rue Emile Decorps.