Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment souscrire à une assurance VEFA ?

Assurance-vefa.com est un site internet qui vous accompagne dans le secteur de l’assurance, à travers la mise à disposition des meilleurs assureurs adaptés à votre besoin. En effet, la vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) est une mesure qui a pour objectif de vous faire acquérir un bien en cours de construction. Sa réalisation nécessite un suivi personnalisé et optimisé.

L’assurance VEFA

Il s’agit en effet d’un contrat d’assurance par lequel un acquéreur s’engage auprès d’un promoteur, à acheter un bien immobilier en chantier, qui n’existe pas encore. En d’autres termes, ce contrat vous permet de réserver le bien immobilier qui deviendra votre propriété dès qu’il sera matérialisé. Pour cela, chaque contractant est tenu de se conformer aux clauses et exigences inscrites dans le document de vente.
Selon les dispositions de l’article 160-3 du code civil, le vendeur doit transférer immédiatement la propriété du sol et des constructions existantes du bien concerné. De son côté, l’acquéreur n’a pas forcément besoin d’attendre la fin des travaux avant de devenir propriétaire du bien immobilier.
Par ailleurs, lorsque vous désirez vous engager dans un tel investissement, il est important de vous faire accompagner par des experts du métier. Vous devez prendre des mesures préventives afin d’être à l’abri des imprévus.