Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment trouver de l’aide pour finir un roman ?

Parfois, aimer écrire ne suffit pas pour prétendre être écrivain. Dans certaines circonstances, se tourner vers les bonnes personnes devient indispensable pour donner vie à son inspiration et atteindre ses cibles. Pour arriver à finir son roman, l’aide d’un conseiller professionnel est une solution à ne pas mettre de côté.

ecrire-2

Se tourner vers les professionnels

Les professionnels peuvent être de simples conseillers en écriture expérimentés ou des formateurs se spécialisant dans la pratique rédactionnelle. Leurs méthodes de formation sont diverses, mais toutes destinées à améliorer la qualité rédactionnelle d’un écrivain en herbe.

Les avantages

S’imprégner des romans déjà édités ne suffit pas toujours pour connaitre toutes les ficelles du métier d’écrivain. Un écrivain se définit souvent comme un solitaire œuvrant tout seul pour extérioriser ses idées. Pour y arriver, il a souvent besoin de plusieurs mois de pratique. Avec l’aide d’un formateur, l’écrivain en herbe pourra demander conseil sur la manière de structurer et transmettre ses idées, mais aussi de rendre ses écrits suffisamment communicatifs. D’autre part, le formateur suit étape par étape le projet du rédacteur. Il relie, corrige et insuffle de nouvelles idées. Cet apport extérieur est nécessaire afin de pouvoir prendre du recul sur son « bébé ».

Restant aux côtés du romancier, le conseiller l’accompagnera dans la publication et la promotion de son œuvre. Il interviendra dans le choix de la maison d’édition, la couverture du livre, la diffusion dans les médias… Son aide est précieuse et comme il est déjà passé par ces étapes il saura mettre en évidence les erreurs à ne pas commettre et orienter vers les bonnes directions. L’entreprise Désir D’Ecrire propose ce type de formation ici : http://www.ecrire.net/ avec notamment un conseiller en écriture de romans qui est un professionnel reconnu. Son aide est précieuse et complète l’autre offre de formation dispensées par cet institut à savoir les cours théoriques.