Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment trouver des infos et un avocat en droit de la santé ?

Lorsqu’une personne est hospitalisée, c’est évidemment pour des soucis de santé. Mais, on remarque que le séjour de certains patients se prolonge parfois dans les cliniques en raison de certaines maladies contractées sur place. Encore connues sous le nom d’infections nosocomiales, elles peuvent ou non engager la responsabilité de l’établissement qui accueille le patient.

Zoom sur les infections nosocomiales

Les infections nosocomiales sont celles qu’une personne contracte lors de son séjour dans un centre de santé. Peu importe leur origine, si elles touchent environ 5 % des patients en traitement dans cet établissement, la responsabilité de ladite structure est engagée. Les malades sont ainsi en droit de poursuivre la clinique pour obtenir réparation comme le stipule l’article L. 1142-1, I, du Code de la santé publique. Mais quand il y a une quelconque complication lors du traitement d’un patient, en aucun cas, l’établissement ne peut en être responsable. Plusieurs motifs étrangers peuvent être à la base de ce revirement de situation.

Pour de plus amples détails sur les infections nosocomiales et la nécessité de poursuivre ou non un centre de santé, visitez droit-sante.com. Étant à la fois un blog et un annuaire, ce site vous permet de dénicher des articles intéressants sur les questions relatives au droit de la santé et de trouver des avocats experts dans ce domaine.