Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Guide d’achat du meilleur serveur NAS

Pendant longtemps, la question de sauvegarde de données sur des supports de qualité et extensibles s’est posée. Plusieurs solutions ont ensuite vu le jour pour favoriser le stockage, la récupération ou le partage de fichier entre divers utilisateurs. Au nombre de ces solutions se retrouvent les disques durs externes et Google drive. Toutefois, l’utilisation d’un disque dur externe rencontre plusieurs limites.

En effet, le disque dur externe sert généralement à désengorger le disque dur interne de l’appareil. Une fois déconnecté, vous ne pouvez plus accéder aux fichiers présents sur le disque dur externe. De plus, vous n’avez pas la possibilité d’accéder aux données stockées sur le disque pendant vos déplacements lorsque vous ne l’avez pas à votre portée.
En ce qui concerne les services Google Drive et Dropbox, qui vous permettent de sauvegarder vos données, vous n’aurez droit qu’à une capacité de stockage limitée. Si vous en voulez davantage, il vous faudra souscrire à un abonnement mensuel.

Le serveur NAS pour des échanges de données simplifiées

La solution la plus efficace de stockage, de partage et de récupération de données actuelle est le serveur NAS. Avec celui-ci, vous pouvez accéder à vos fichiers n’importe où, en disposant d’une connexion internet sur votre appareil. De plus, vous pouvez partager des fichiers entre utilisateurs du même réseau sans aucune crainte.
Ce guide d’achat vous fournit un classement des meilleurs serveurs NAS actuellement en vente. Vous y trouverez tous les renseignements, conseils et données nécessaires sur le serveur NAS. N’hésitez pas à consulter les tests et avis clients à votre portée pour trouver le serveur NAS qui correspond à vos attentes.