Jeux & loisirs

jeu Le domaine des jeux concerne aussi les bien jeux physiques que les jeux en ligne comme les jeux vidéos par exemple. le jeu en lui même est défini comme une activité de loisirs qui peut nécessité soit des capacités physique ou des capacités mentales. Ils sont le plus souvent soumis à des règles éditées par leurs créateurs, et on joue aux jeux soit par divertissement ou aussi dans le cadre d’une compétition plus officielle.

Chaque individu peut inventer ou créer un jeu, la seule contrainte ou règle étant de ne pas être opposition avec la lois comme en créant en jeu avec des substances interdites à la consommation.

Se tenir informer sur les jeux

Si vous êtes un amateur de jeu en général, vous pouvez vous tenir au courant de l’actualité avec des sites d’informations sur Internet comme www.jeuxvideo.com. Mais ce dernier est plutôt orienté sur les jeux vidéos via console de jeux comme la playstation 4 par exemple ou les jeux de pc. Une équipe professionnelle teste ainsi plusieurs styles de jeux leur donnant une note globale et une appréciation sur plusieurs critères comme les graphismes, le son ou bien encore la durée de vie.

Le marché du jeux vidéo

Le marché du jeux vidéo est présent en France depuis 40 années maintenant et représente pour l’année 2012 40 milliards d’euros. C’est un secteur qui connait une forte croissance depuis plusieurs années repoussant les prouesses technologiques afin que le joueur puisse s’approcher le plus près possible de la réalité.

Il y a forcément encore plusieurs années avant de voir un jeu vidéo pouvant simuler la réalité mais c’est un objectif de plusieurs marque comme Sony par exemple. Mais ce type de divertissement est maintenant concurrencé par les jeux de smartphone qui sont le plus souvent gratuit ou à un coût très faible, et d’une qualité assez élevé pour un support comme le téléphone portable.