Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

La Freebox Mini 4K face à la concurrence des box internet

Vous cherchez une nouvelle box internet et vous ne savez pas vers quel opérateur vous orienter et quel forfait internet choisir ? Connaissez-vous la Freebox Mini 4K ?!

Après la Freebox Crystal, Free sort la Freebox mini 4K

Pour s’en sortir parmi toutes les offres du marché de la téléphonie, rien de tel que de faire un petit tour rapide sur www.fournisseur-acces-internet.com afin de pouvoir comparer les FAI et afin d’avoir une meilleure visibilité de ce qui se fait !

Et c’est comme cela que nous sommes tombés sur la Freebox Mini 4K !

Android TV a fait son chemin avec la création de plus en plus de dispositifs. L’inclusion de la plate-forme a de même été adoptée par un certain nombre de fabricants de téléviseurs. Le fournisseur français d’Internet et de télévision, Free, a inauguré sa première incursion dans le monde de la télévision Android sous la forme de la Freebox mini 4K en mars 2015. Comme la V6, elle dispose de deux périphériques : un serveur et un lecteur, ainsi qu’un logiciel à installer sur une Android TV.

Une Box Internet encore plus performante…

La Freebox Mini 4K a été conçue en tant que produit de base pour remplacer la Freebox Crystal. Elle est probablement le second appareil de type Android TV le plus connu pour soutenir la technologie 4K ultra HD après la console Nvidia Shield Video Game. En plus d’être une box Android TV, la Freebox mini est également un dispositif de streaming 4K.

La Mini 4K semble remarquablement plus petite que la dernière version de Freebox de Free, faisant place à 4 ports Gigabit Ethernet, 802.11n WiFI, un port eSATA et une fente pour carte SD. Le lecteur prend en charge un contenu 4K et 1080p, vidéo HEVC/H.265, WiFI à double bande, un Bluetooth 4.0 et deux ports USB 2.0. Il est aussi équipé d’un processeur dual-core A15 Broadcom (BCM7252) cadencé à 1,5 GHz et de 2 Go de RAM. Le boîtier est fourni avec le service Internet de Free, usant des connexions ADSL2, VDSL2 et la fibre optique.

La freebox tout-en-un

La Freebox Mini 4K prend en charge Google Cast qui permet de trouver un contenu sur un cellulaire ou une tablette pour le transmettre au téléviseur auquel se joint le boîtier. Le pack inclut l’internet, le service téléphonique, l’accès à Google Play Store, Google Play Films, les jeux et musiques, YouTube et 200 chaînes dont 49 en HD.

Le tout, suivi d’une télécommande Bluetooth munie d’un microphone pour les fonctions de recherche vocale. Il offre d’autant plus, un accès aux services de télévision, VoD et SVoD, DVR via une clé USB ou un disque dur externe. Le système peut tout aussi être modifié à partir d’un Android grâce à la femtocell intégrée, permettant à l’utilisateur d’optimiser sa connexion mobile.

Quant aux applications, il y a la Freebox TV, Freebox Replay, Video Club, Canal, etc. Récemment, Broadcom a procédé à l’ajout d’un écosystème vidéo en UHD grâce à ses autres nouvelles lignes de puces WiFi 5G pour les périphériques de médias 4K. Absolument à découvrir.