Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

L’astrologie peut-elle résoudre des problèmes de votre vie ?

Il existe déjà un débat assez houleux entre astrologie et voyance. Mais, l’astrologie est bien trop souvent remise en cause pour ce qui concerne son utilité dans la vie d’un être. En effet, la voyance semble avoir des allures de pratique divinatoire ou mystique ce qui n’est pas vraiment le cas de l’astrologie. De ce fait, beaucoup se demandent à quoi peut bien servir une consultation chez un astrologue alors qu’on traverse une mauvaise passe. Vous êtes invité à découvrir un peu plus cette discipline assez peu utilisée malgré son efficacité.

L’astrologie à la base

L’on ne vous apprend rien pour ce qui est de la définition du thème de cet article. De manière simple, il s’agit de l’étude du mouvement des astres et de leur incidence sur les événements de la vie. Aussi illogique que cela puisse paraître, sachez que cette pratique existe depuis les temps anciens (5000 ans av. J.-C.).

Ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi l’on devait le nom de chaque jour de la semaine ? Tout est parti de la Mésopotamie. C’est d’ailleurs aux originaires de cette région qu’on doit l’existence du cadran à 12 h.

C’est sur cette base que les savants d’Ur, de Mari et de Ninive ont établi le premier calendrier. Il ne comptait que des jours de 12 h et tout ceci en se basant sur l’étude des astres. Quant à l’astrologie occidentale, elle prend sa source dans différentes origines :

  • L’ancienne Égypte ;
  • Les Celtes ;
  • Les Arabes ;
  • Les Grecs et les Romains.

Ces derniers ont grandement influencé l’astrologie occidentale. Par ailleurs, si l’astrologie se présente comme une discipline parmi tant d’autres, cela n’a pas toujours été le cas, puis qu’il fallait attendre le XVE siècle pour cela.

Recourir à l’astrologie pour résoudre un problème

Il ne fait aucun doute aujourd’hui que l’astrologie occupe une place importante dans l’histoire de ce monde. La France n’y échappe d’ailleurs pas en raison d’une suite événements qui a justement conduit à l’officialisation de cette discipline. Il s’agit entre autres :

  • De la mort de Henry II, prédit par un astrologue(Nostradamus) ;
  • La fondation du collège d’astrologie par Charles V ;
  • Le fait que certains Rois de France y avaient régulièrement recours.

Tout ceci pour dire que l’astrologie a déjà fait ses preuves et son efficacité n’est plus à contester. Être capable de prédire l’avenir est une des aptitudes d’un astrologue. Mais il est aussi capable de vous donner des conseils afin d’éviter un mal. Il est donc possible et fortement probable que l’astrologie vous aide à résoudre votre problème. Il est peut-être temps de l’expérimenter avec une consultation au Havre.