Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

La publicité sur voiture est-elle rentable ?

En milieu urbain, difficile de ne pas apercevoir chaque jour des véhicules aux couleurs d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise. Pourtant, la publicité sur voiture est l’un des moyens de communication les plus négligés par les entreprises actuellement. Ce qui est quelque peu injuste vu sa rentabilité.

Le meilleur rapport efficacité/prix…

Une voiture, c’est en moyenne 275 pieds carrés. Pourrez-vous trouver une plaque publicitaire ayant la même surface d’affichage ? Bien sûr que non. Il faut ajouter à cela la possibilité de profiter de jusqu’à 50 000 impressions par mois, voire plus, en cas d’utilisation comme outil professionnel et positionnement stratégique. Avec ce support de communication, vous dépenseriez seulement environ 46 euros par mois. Un enveloppement de véhicule, qui a une durée de vie de 3 à 5 ans, nécessite en effet un budget de 1404 à 2808 euros. Ce qui représente une moyenne de 0,90 euros de coût par un millier d’impressions.

Pour un large public

Il est, toutefois, important de le reconnaître, la publicité sur voiture n’est pas utile pour tous les secteurs. Votre entreprise s’adresse-t-elle seulement à des courtiers en bourse ou des éleveurs de lapins ? Il vous faut un support de communication plus ciblé tel que le dépliant publicitaire. Cependant, si votre cible est composée de diverses catégories de clientèle, la « publicité mobile » est un choix idéal. C’est la raison pour laquelle la majeure partie des enveloppements publicitaires de voiture concernent des produits alimentaires et d’hygiène, en somme, des produits de première nécessité.

Pour une efficacité optimale, il est nécessaire de passer par quelques étapes, assez communes avec les autres supports comme le magnet frigo personnalisé : le choix de l’objectif marketing, la définition du message à faire passer ou de l’action à provoquer, le choix des photos et la rédaction d’un titre ou d’un appel à l’action.

Un simple lettrage ne peut-il pas suffire pour atteindre les résultats d’une publicité sur voiture ?

Il n’est pas rare de trouver dans nos rues des véhicules qui affichent seulement l’enseigne de l’organisation à promouvoir. Certes, il semble être mieux de se trouver au volant d’un véhicule sur lequel on peut seulement lire « Verbec » qu’un autre qui vante les vertus de tous les produits estampillés « Pepsi ». Toutefois, l’objectif est de communiquer. Comment les clients pourront-ils se décider à acheter les produits ou articles d’une entreprise dont ils ignorent tout de l’activité ? Et même pour une entreprise qui cible une clientèle spécifique, il faudra, au moins, inscrire sur le véhicule le secteur d’activité et, surtout, les coordonnées. Pour améliorer l’image de marque, il n’y a rien de mieux qu’une publicité sur voiture capable de circuler partout.

publicité sur voiture

Possibilité de compromis en cas de problème budgétaire

Il faut le savoir, une enveloppe complète de véhicule est plus coûteuse qu’une série de stickers personnalisés. Toutefois, en termes d’efficacité, la première option est mille fois mieux. Cependant, si le budget pose problème, il est possible de faire un compromis. Comment ? En demandant un concept moins cher auprès d’un spécialiste en publicité sur voiture. Il faut en effet le savoir, on peut se faire offrir un enveloppement partiel de véhicule sur lequel on peut consulter une ou plusieurs photos, le logo et le slogan de l’enseigne et un appel à l’action. Les résultats seront encore plus probants qu’avec la plupart des supports publicitaires extérieurs.