Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Que doit-on faire si on veut installer une piscine dans son jardin

La piscine est un grand avantage pour ceux qui ont un grand jardin. Elle permet à chacun de se baigner à volonté ou seulement de se bronzer chez soi. Pour pouvoir installer une piscine, il est primordial de demander un permis de construction à la Mairie et de recourir aux services d’un  professionnel.

Tout ce qu’il faut savoir sur la construction d’une piscine

Pour faire une magnifique piscine, il existe des étapes qu’on doit suivre à la lettre. Il faut commencer par le traçage, le terrassement, le drainage, l’installation des canalisations, le local technique, le remblaiement, la pose du revêtement et pour finir l’adduction d’eau. Cette dernière étape est souvent effectuée par un plombier paris.

Après, on doit prendre en compte certains critères pour des raisons de sécurité et d’esthétique. Ainsi, le professionnel couvre la piscine afin de diminuer l’évaporation et le refroidissement de l’eau mais aussi pour augmenter l’efficacité du système de filtration.

L’aménagement d’une piscine

L’expertise d’un professionnel est nécessaire pour bien installer la piscine. Il faut savoir  que des conditions de climatisation à savoir la température de l’eau, le degré d’humidité et le type du sol où s’installera la piscine ne doivent pas être négliger. Ce spécialiste se chargera aussi de l’installation du matériel et autres … Il utilise pour le revêtement de la piscine des matériaux antidérapants pour éviter les chutes en sortant de la piscine. Enfin, le dernier rôle du plombier est de veiller à ce que la piscine soit installée et aménagée sans aucune fuite d’eau. Il faut  bien avouer que seul un professionnel en plomberie peut posséder les atouts nécessaires à ce type de travail.

Il faut également respecter les contraintes règlementaires dans le Plan Local d’Urbanisme. Une autorisation de construction auprès de la Mairie est une nécessité si on veut avoir une piscine chez soi.

Les sortes de piscine et leurs avantages

La forme ainsi que la taille de la piscine dépend de l’espace disponible dans le jardin, des besoins de son propriétaire et de son budget. Une piscine hors-sol ou piscine creusée est le premier type. Elle est pratique et esthétique car il suffit de la poser sur le sol. Mais il existe  d’autres types comme la piscine autoportante qui est une poche gonflable à l’air ou à l’eau soutenue par une armature. On a également la piscine gonflable destinée surtout aux enfants. Elle est petite et peu profonde. Puis, viennent les piscines en kit qui sont plus solides et plus élégantes et qui ont la particularité d’être plus rapide à installer. Parmi ces types, on peut citer la piscine tubulaire caractérisée par ses armatures métalliques et la piscine en bois qui une piscine très stylée et qui s’adapte dans tous les jardins.

Pour finir on a la piscine creusée ou enterrée. Elle possède une coque de piscine en polyester qui est étanche et solide. Le matériaux utilisés sont le béton et l’inox. Concernant le revêtement, on peut choisir entre le liner, le carrelage ou l’enduit.