Quel remède contre les règles douloureuses ?

Le problème des règles douloureuses (dysménorrhée) touche un très grand nombre de femmes. Vous en souffrez et vous vous demandez quel remède contre les règles douloureuses ? Vous pouvez bien sur prendre un médicament comme Spasfon, dont la publicité n’est plus à faire, mais vous pouvez aussi avoir recours aux méthodes naturelles. De simples réflexe comme éviter de boire du café pendant cette période peut aussi vous soulager.

L’effet d’une bonne alimentation sur les règles douloureuses

Comme le syndrome des règles douloureuses, appelé aussi dysménorrhée, est un état inflammatoire, il est important d’éviter certains aliments responsables de ce dysfonctionnement. En parallèle de la prise de médicaments comme du Spasfon sous la forme de suppositoires la consommation de liquides et de produits riches en vitamines va aider à réduire la douleur ressentie. Voici donc quelques astuces :

. Évitez les hydrates de carbone raffinés, préférez-leur les grains entiers comme l’avoine, le millet, le riz brun, le quinoa, etc.

. Éliminez les aliments sucrés et le sucre transformé, optez pour des quantités très . limitées de miel ou d’agave.

. Réduisez votre consommation de laitages et optez pour des produits biologiques qui aideront à diminuer les douleurs menstruelles.

. Réduisez votre consommation de produits riches en acides arachidoniques comme les viandes rouges et le jaune d’œuf pour un maximum de 2 à 3 fois par semaine.

. Consommez de la Vitamine A. L’huile de foie de morue et les carottes permettent de réduire les douleurs en maintenant un niveau d’œstrogène normal.

. Buvez des tisanes: Oubliez le café! Faites infuser de la camomille ou de la lavande pendant quelques minutes et buvez en autant que possible. Vous pouvez aussi le soir, placer une bouillotte sur votre ventre pour vous soulager.

Les vertus du bain et des plantes naturelles contre les douleurs menstruelles

Il est clair que pour remédier aux douleurs menstruelles, prendre un médicament comme Spasfon peut s’avérer nécessaire. Il ne faut toutefois pas sous-estimer le pouvoir du bain de gingembre naturel.

Prendre un bain au gingembre permet de stimuler le flux sanguin et de réchauffer le corps. Commencez dans les jours qui précèdent les règles et poursuivez sur les 2 jours qui suivent. Vous constaterez une nette réduction de vos maux de dos, une diminution des crampes et une amélioration de votre humeur.

Faites couler votre bain (l’eau doit être aussi chaude que votre corps le tolère). Ajouter ensuite 5 à 6 cuillères à soupe de sel d’Epsom et une cuillère à soupe de poudre de gingembre. Détendez-vous tranquillement dans votre bain pendant au moins 20 minutes.

Pour plus de résultats, massez le bas de votre ventre avec de l’huile essentielle dès que vous sortez du bain. Vos douleurs seront réduites et cela sera également efficace si vos règles sont abondantes.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *