Quelles activités touristiques pratiquer durant un circuit en Namibie ?

par

dans

La Namibie est un joyau de l’Afrique. Elle est caractérisée par des paysages variés incluant des déserts, des plages et des sanctuaires animaliers. La contrée possède des biodiversités authentiques en faune et flore. Elle est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature et les amateurs de safari. Un voyage en Namibie est aussi une occasion opportune à la dégustation des spécialités culinaires locales.

Un voyage safari en Namibie pour les adeptes de voyage aventure

La Namibie est connue pour ses nombreuses réserves naturelles. Celles-ci sont à découvrir durant un circuit dans le pays. Le parc national d’Etosha est l’un des endroits célèbres de la contrée. Il se trouve dans la région de Kunene, à environ 400 km de Windhoek, la capitale namibienne. Ce site est caractérisé par un grand marais salant et des prairies. Parmi les animaux présents sur les lieux, il y a les girafes, les zèbres, les gazelles et les lions.

La bande de Caprivi mérite aussi le détour durant le périple. Elle possède de jolis contrastes, dont des déserts, des végétations verdoyantes, des plaines et des fleuves. Englobant de nombreux parcs nationaux comme Mahango, Bwabwata, et Mudumu, il captive principalement les adeptes de circuit aventure. Ces réserves abritent plusieurs animaux, pour ne citer que les éléphants et les buffles. Les points d’eau de la bande de Caprivi permettent une croisière en bateau.

Des visites de sites touristiques pour découvrir les enchantements de la Namibie

Les étendues arides figurent parmi les sites incontournables de la Namibie. Elles occupent la majeure partie du territoire namibien. Un circuit en Namibie est favorable à un voyage aventure dans les déserts. Le parc national de Namib-Naukluft fait partie des attractions phares de la contrée. Il s’agit du plus grand parc d’Afrique. Cette aire protégée abrite des réserves naturelles qui, à leur tour, englobent des animaux diversifiés. Sur les lieux, les touristes observeront des serpents, des chacals, des hyènes et des gemsboks.

Le point de rencontre du désert et de l’océan Atlantique est une halte obligatoire dans la contrée. Ce cadre rapprochant deux voisinages improbables figurent parmi les lieux les plus authentiques du monde. Il offre un panorama à couper le souffle.

Fish River, l’un des plus grands canyons de la planète, est également un site incontournable de la Namibie. Hormis son vaste creux, une rivière au poisson d’environ 160 km de long orne cette merveille de la nature.

Déguster les spécialités culinaires de la Namibie, une activité pour les papilles

Apprécier les spécialités culinaires locales est à insérer au programme lors des vacances dans le pays. Le lait, la viande et le maïs sont les principaux ingrédients utilisés en cuisine namibienne. Les chairs les plus consommés en Namibie sont les viandes de gnou, de zèbre et d’oryx.

Le biltong, une recette épicée, est prisée des papilles. Il est quasiment omniprésent dans plusieurs coins de restauration de la contrée. Dans les villes côtières, les hôtels servent souvent des préparations à base de fruits de mer. Les assiettes de poissons et de crustacés sont les menus les plus courants.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *