Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles sont les 3 meilleures villes pour vivre au Portugal ?

Depuis quelques années, le Portugal est devenu le nouvel eldorado des immigrés européens dont les Français. Ils sont de plus en plus nombreux à faire de ce pays leur résidence principale. Partir vivre au Portugal est devenu un vrai phénomène.  Attirés par les paysages, la culture mais surtout un régime fiscal avantageux, les étrangers y cherchent une meilleure qualité de vie. En général, on en rencontre dans toutes les régions portugaises. Néanmoins, il y a certaines villes qui attirent particulièrement les expatriés. En voici 3.

tramway typique LisbonnePourquoi opter pour Lisbonne ?

Si des milliers d’expatriés choisissent Lisbonne comme ville résidentielle c’est parce qu’elle permet de bénéficier de plusieurs avantages. Etant la plus grande ville mais aussi la capitale de cette nation, on y trouve différentes sortes d’infrastructures et d’équipements. Des grandes entreprises et diverses sociétés y sont également disponibles. De plus est que le cout de la vie y est aussi abordable. On peut manger au restaurant à moins de 10 euros. L’immobilier est également accessible dans la cité. On peut devenir propriétaire d’un appartement au cœur de la ville en payant 2 000 euros le m2. Lisbonne c’est aussi le climat agréable, les beaux paysages et une vie culturelle très active.

Pourquoi choisir Porto ?

Après Lisbonne, Porto est la seconde plus grande agglomération du Portugal. Le cout de la vie y est aussi intéressant que celui de la capitale. D’ailleurs, on peut trouver un appartement de 35 m2 à louer dans des beaux quartiers à seulement 250 euros le mois. Bien que l’hiver y soit un peu plus froid que dans d’autres villes, le climat reste généralement agréable. Côté sécurité, c’est l’une des cités les plus sûres de ce pays. On y entend rarement parler de violence. Et si on se lasse un peu de cette ville, on peut sortir dans les petites villes qui se trouvent dans ses alentours.

Pourquoi rester à Cascais ?

Cascais est une ville moyenne appartenant à la région Lisbonne. En effet, 30 km la séparent de la capitale. Cette cité, très dynamique, est un lieu de résidence parfait pour ceux et celles qui ont envie de travailler ou tout simplement profiter de l’univers aquatique dont les activités nautiques. Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit de la 4e ville industrielle du pays. Plusieurs entreprises y sont installées. Concernant le cout de la vie, tout y est facile d’accès. Il est possible d’aller au restaurant en commandant un plat avec une spécialité fruits de mer pour moins de 10 euros.