Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles sont les 3 villes où investir en 2018 ?

L’année 2018 débute à peine, et les investisseurs sont déjà nombreux à se demander sur quelles villes parier. L’investissement le plus sûr demeure l’immobilier, surtout lorsque ce secteur est boosté par divers dispositifs comme la Loi Pinel par exemple. Pour 2018, les villes où investir sont donc Rennes, Bordeaux et Toulouse.

Rennes, une ville propice à l’investissement immobilier

Rennes est une capitale régionale caractérisée par sa démographie dynamique, et ses étudiants en grand nombre. Ces derniers étaient évalués à plus de 65.000 en 2016, sur une population totale d’environ 213.000 habitants. Les demandes locatives sont donc nombreuses, et y réaliser un investissement immobilier serait par conséquent une valeur sûre.

Rennes est labellisée ville d’art, mais elle a également su se moderniser. En effet, depuis plusieurs dizaines d’années, la ville a connu un essor considérable au niveau du secteur numérique et des nouvelles technologies.

D’ambitieuses initiatives d’aménagement du territoire sont portées actuellement, notamment autour d’EuroRennes, ou au sein de nouveaux quartiers, comme au Baud-Chardonnet ou à la Courrouze par exemple. D’autres grands projets rendent Rennes encore plus attractive, comme l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) et la construction d’une 2ème ligne de métro dont la réalisation est estimée à l’année 2020.

Bordeaux, la capitale du vin

La ville de Bordeaux, pôle économique du Sud-Ouest de la France, est internationalement reconnue comme étant la capitale mondiale du vin. Elle compte près de 239.000 habitants, dont de nombreux étudiants. Chaque année, près de 3.000 entreprises y sont créées, ce qui attire un grand nombre de particuliers en quête d’emploi. A part la viticulture (la ville compte 14.000 producteurs environ !), on peut y retrouver des industries de renommée mondiale, comme Michelin, Dassault, Ford etc.

Mais la ville possède également d’autres atouts : outre ses attraits économiques et industriels, Bordeaux est également appréciée pour son cadre de vie agréable. En effet, bien qu’étant une grande ville, elle dispose tout de même de 20m² d’espaces verts publics par habitant. On y retrouve également près de 550 km de pistes cyclables. Ce cadre de vie idéal contribue à attirer les particuliers et les promoteurs à investir à Bordeaux.

Toulouse, parmi les villes les plus appréciées de France

Toulouse est la quatrième commune la plus peuplée de France. Elle compte en effet 450.000 habitants environ, et figure depuis plusieurs années dans les classements des villes où l’investissement locatif est le plus prospère. Les évolutions numériques et technologiques y sont considérables, et elle est également reconnue comme étant la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale.

Son Académie compte plus de 130.000 inscrits, et les étudiants viennent des quatre coins de la France (et même de l’étranger) pour venir y décrocher leurs diplômes.

Avec autant d’attraits, entre 12 à 15.000 personnes viennent chaque année s’installer à Toulouse. La montée démographique y est donc importante et constante, ce qui représente un énorme marché potentiel en termes d’investissement immobilier.