Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles sont les différents types des Camions ?

Transporteur de voiture / remorque porte-voiture

Il s’agit d’un transporteur de voitures ouvert à un étage, fermé ou à deux étages, doté de multiples espaces conçus pour maintenir les voitures en place pendant un long transit. Ils peuvent être ouverts ou fermés, avec des rampes intégrées pour le chargement et le déchargement des véhicules. Ceux-ci sont généralement utilisés pour expédier des voitures de leurs fabricants aux concessionnaires. Celles-ci diffèrent des camions à plateau en ce sens qu’elles ne sont pas équipées de chargeurs ou de treuils. Au lieu de cela, ils comptent sur les véhicules pour être chargés par leurs propres moyens.

Camion de ciment

Un camion à ciment ou une bétonnière est un camion auquel est relié un malaxeur à béton. Il transporte l’équipement de mélange pour le livrer aux endroits qui en ont besoin. La machine tournante mélange le ciment et l’eau pour fabriquer le béton et le déverse dans les endroits désignés. Celles-ci peuvent se trouver sur le trottoir, dans des moules spéciaux, etc. Les machines permettent au ciment de conserver son état liquide très longtemps en raison de son mouvement constant, lui conférant ainsi une qualité plus durable et une durée d’utilisation plus longue que si le ciment était retenu. endroit. Le ciment est généralement déchargé par l’arrière et le fût dans lequel il est mélangé est en acier ou en fibre de verre.

Les camions frigorifiques

Les camions frigorifiques / frigorifiques sont des camions frigorifiques équipés d’un système de refroidissement permettant de garder les aliments et les fournitures au frais pendant le transport. Généralement utilisés pour transporter des fruits, de la viande et du poisson, les camions frigorifiques sont refroidis avec de la glace ou une réfrigération mécanique alimentée par des moteurs diesel à déplacement. Ils peuvent également être refroidis à l’aide de neige carbonique ou de dioxyde de carbone liquide à haute pression. Ces camions ont été fabriqués pour la première fois dans les années 1920 et ont été équipés d’une isolation complète (mousse polymère haute densité) et d’une meilleure ventilation depuis.

Des techniques de pressurisation plus élevées et des techniques de refroidissement plus efficaces ont rendu ces camions plus efficaces au cours du siècle dernier.

Camions-grues / grues mobiles

Camions-grues / grues mobiles sont des camions équipés d’une grue à câble. Il est monté sur des chenilles. Ils sont conçus pour faciliter la mobilité et ne nécessitent que peu ou pas de configuration ou d’assemblage. Ces camions sont généralement équipés d’un crochet suspendu par un câble. Les câbles sont commandés par les principaux moteurs mis en place par les concepteurs. Les transmissions peuvent être hydrauliques, électriques ou obtenues par combustion interne. L’invention de ces engins remonte à 1870, date à laquelle la grue était confinée à un seul endroit et devait être transportée dans des endroits où elle devait fonctionner.

L’évolution des grues au cours des années inclut l’adoption d’un moteur à combustion interne en 1922 et l’invention d’un métier télescopique.

Remorque à plateau

Un camion à plate-forme ou un camion à plate-forme est un niveau complètement plat sans côtés ni toit. Il permet le chargement et le déchargement des marchandises et est utilisé pour transporter des charges très lourdes qui n’ont pas besoin d’une manutention appropriée ou délicate. Il n’est pas utilisé pour les biens susceptibles d’être endommagés par la pluie ni pour les charges anormalement lourdes nécessitant de grands espaces.

Le lit de la remorque est littéralement ça, complètement plat. Et comme c’est le cas, les charges sont attachées à la surface avec des cordes. Le camion est souvent équipé de crochets, de sorte qu’il est beaucoup plus facile de nouer les nœuds. Les charges mal attachées peuvent glisser pendant le transport, ce qui explique pourquoi les camions à plate-forme sont de moins en moins populaires. Ils sont devenus une race mourante de camions autrefois fiers.