Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quels sont les avantages de réserver son parking?

Pour profiter du bonheur et du confort de se déplacer en voiture personnelle qu’en transport en commun, il est maintenant possible de faire des réservations de parking en ligne à Orly. Cette option est très avantageuse et fiable si vous avez besoin d’une place de stationnement à une période bien déterminée.

Stationner au meilleur endroit au meilleur prix

Les stationnements, notamment dans les grandes villes et les endroits très fréquentés par du monde sont difficiles. Il se peut même que l’on perde la moitié tout simplement en essayant de trouver un parking pour se garer. C’est pourquoi, un grand nombre de personnes ont adopté la résolution « réservation de parking en ligne » afin d’économiser leur temps précieux. Mais encore, il s’agit d’une option idéale à moindre coût permettant de stationner facilement et tranquillement dans un endroit sécurisé.

En effet, différents forfaits sont proposés parles prestataires de service en gestion de parking avec une possibilité d’être testés et comparer en ligne. Ces forfaits ont l’avantaged’être moins cher que de prendre la place le jour même. En faisant appel  à une réservation de parking en ligne à l’aéroport  d’Orly, non seulement,vous faites une économie de temps en fixant votre place à l’avance, mais vous économisez aussi en argent en optant pour un parking à des prix compétitifs.

Un largechoix de stationnementavec la réservation en ligne

Par ailleurs, réserver un parking à distance est un moyen fiable pour pouvoir garder à l’instant voulu une place de parking satisfaisante. En étant tranquille chez vous ou dans vos bureaux, en ligne, vous êtes libre de choisir un stationnement à proximité de votre destination (aéroport, restaurant, musée) avec différentes options de parkings (place réservée, horaires d’ouverture, existence de voiturier)adapté à votre type de véhicule (dimension, catégorie).

Avec cette procédure, il est même possible de décider à l’avance, la date, l’heure ainsi que la durée qu’il vous sera nécessaire de garder votre place de stationnement. La place sera directement libre pour vous à votre arrivée. En outre, le fonctionnement de la réservation de parking en ligne est d’une simplicité enfantine et d’une praticité d’usage à tout moment. Son point fort : les automobilistesne sont plus confrontés au casse-tête sur la recherche d’une place de stationnement et ils sont aussi épargnésde la longue queue à l’attente d’une caisse automatique.

Prévoir votre prise de place de parking par le biais des prestations de réservation en ligne permet de vous éviter le risque de se garer sur une place de parking peu pratique, non sécurisée et loin de votre lieu de rendez-vous.

Comment s’y retrouver avec ses différents types de parkings ?       

Vous êtes un utilitaire de véhicule et vous avez du mal à différencier un parking privé, d’un parking public ou encore un parking privé à usage public ? Ilest vrai que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsqu’on a besoin de stationner. Dans la suite de l’article, nous allons voir les différents types de parking et leurs spécificités pour vous aider à comprendre leur utilisation au quotidien.

Les parkings privés

Ce type de stationnement n’est pas destiné à toutes les collectivités. Dans un parc de parking privé, l’emplacement du stationnement est détenu par un particulier ou une entreprise, qui en est propriétaire ou locataire. Ce parking privé offre l’avantage au possesseur d’une place de stationnement d’avoir un accès exclusif à son emplacement de parking. L’endroit de parking peut être un box, un garage, un parking de surface ou un parc de stationnement souterrain.

Pour les personnes qui souhaitent stationner dans un parking privé sans circulation publique, il faut à tout prix respecter le règlement du parking. Dans le cas où vous n’avez pas une autorisation et que vous vous êtes stationner sur un emplacement de parking privé, vous risquez de récupérer votre voiture à la fourrière ! Mais en général, les automobilistes ne peuvent pas accéder à ce type de parking sans se munir d’un badge d’entrée.

Il est à noter que lorsque vous confiez votre voiture à un chauffeur aux accueils d’une gare ou d’un aéroport,votre voiture sera stationner dans un parking privé, fermé, sécurisé et à accès réglementé. Ces prestataires peuvent garder votre véhicule dans les parkings les plus proches de la plupart des gares et aéroports de France comme l’aéroport Orly.

Les parkings publics

Les parkings publics sont accessibles à tous les utilisateurs d’automobile qu’ils sont gratuits ou payants. Ils appartiennent à une communauté et sont gérés soit par cette dernière soit par un exploitant de parking. En effet, on distingue des parkings en surface, des parkings souterrains ou fermés, des parkings aériens à étages,des parkingscouverts et des parkings en plein air. Les contraintes que l’on peut rencontrer dans lesparkings publics sont la limitation du temps de stationnement et le tarif du parking.

Les règlements de stationnement sont généralement affichéslisiblement à l’entrée du parking. En circulant dans le parc de stationnement public, il faut respecter le code de la route pour les risques d’amende.

Dans le cadre des parkings publics, il ne faut surtout pas négliger les parcs relais (P+R). Le plus souvent,ils sont situés à la sortie de la ville, à proximité d’une station de métro, de RER ou de tramway, d’arrêts de bus, d’une gare routière ou ferroviaire. Les atouts de ces stationnements(P+R) sont qu’ils proposent des tarifs de parking moins chers que la moyenne des autres parkings publics.

Les parkings privés à usage public

Ce type de parking désigne les stationnements privés qui sont ouverts au public. C’est le cas des parkings de supermarchés et des centres commerciaux, car ils appartiennent à une société qui offre le libre accès de leur parking à leur clientèle. Le stationnement peut être payant ou gratuit selon le propriétaire.Toutefois, le code de la route et les consignes établies par les possesseurs du parc de stationnementdoivent toujours être respecté par les usagers de ce parking.