Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qu’est-ce que le DeLonghi Dedica?

Version plus mince de la machine à pompe à barre traditionnelle, la Dedica vise à intégrer tout ce qui est attrayant à propos de ce type de cafetière, mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires et dans un emballage plus petit et plus convivial. C’est presque la moitié de la largeur de la plupart des machines à pompe, mais parvient toujours à chausse-pied dans un chauffe-tasse de bonne taille sur le dessus et un réservoir d’eau généreux à l’arrière.

 

Comment utiliser le DeLonghi Dedica ?

 

Bien que la conception du Dedica soit simple, le processus de brassage est plus complexe. Comme les autres machines à pompe, la préparation du café est plus un rituel qu’une commodité, conçue pour valoriser le résultat plutôt que la rapidité.

 

Le processus commence par la sélection du filtre simple ou double ou du filtre ESE – chacun est utilement embossé sur le dessous pour éviter les confusions – puis en l’insérant dans le support, qui est rempli de café moulu et tassé jusqu’à ce qu’il soit de niveau, en utilisant le presseur séparé, sauf si vous avez utilisé une capsule ESE, bien sûr. Choisissez du café moulu et il est difficile de ne pas le renverser, tandis que si vous préférez moins de dégâts, les capsules sont la solution.

 

Faire entrer et sortir les filtres du support est délicat, car le raccord est serré et il est sage de s’assurer que vos doigts sont bien à l’écart. Le porte-filtre est ensuite inséré et tordu dans la machine – encore une fois, le raccord est bien ajusté et nécessite un petit effort pour le fixer.