Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quels sont les sites parisiens à voir absolument en 2018 ?

Vous envisagez de partir pour Paris cette année 2018 ? Qu’il s’agisse de votre premier voyage et de votre énième séjour dans la capitale. Vous trouverez à travers cet article diverses idées de lieux à découvrir absolument cette année. Paris regorge de curiosités et d’activités à faire. Pour ne rien manquer de votre escapade parisienne, ci-après quelques sites à voir une fois sur place !

Le Champ-de-Mars

À titre de rappel, le Champ-de-Mars est un vaste jardin public se trouvant entre la tour Eiffel au nord-ouest et l’École militaire au sud-est, dans le 7e arrondissement de Paris. Sachez qu’il s’agit de l’un des plus grands espaces verts de la capitale avec ses 24,5 hectares. Le site accueille toute l’année un bon nombre de Parisiens de touristes étrangers du monde entier. Le Champ-de-Mars est extrêmement fréquenté les weekends. Le complexe comprend divers monuments et statues, des jardins d’enfants avec des jeux, des terrains de sport (football, basketball…), un théâtre de Guignol, le « Théâtre guignol du Champ de Mars », etc. Si vous voyagez en famille, vous pouvez offrir aux petits une petite balade sur les poneys. Ils ne pourront qu’apprécier cette promenade sympathique.

Le quartier Saint-Germain-des-Prés

Rendez-vous dans le 6e arrondissement de Paris pour découvrir le fameux quartier Saint-Germain-des-Prés ! Optez pour le déplacement en taxi moto Roissy pour rejoindre rapidement le site. Ce dernier se trouve au bout de la rue de Rennes. L’endroit est réputé mondialement pour faire du shopping. C’est donc le lieu idéal pour tout amateur de lèche-vitrines qui se respecte. Vous y trouverez toutes les enseignes de luxe les plus connues comme H&M, Etam, Ralph Lauren, etc. Les inconditionnels de shopping seront aux anges.

La place de la Concorde

Autre endroit à ne pas manquer à Paris, c’est la place de la Concorde. S’étendant sur environ 9 hectares, il s’agit de la plus grande place de la capitale de l’Hexagone. Elle se trouve sur la rive droite dans le 8e arrondissement, au pied des Champs-Élysées. Le lieu est accessible à moto taxi si vous optez pour ce mode de transport. Cet endroit est très fréquenté par les Parisiens ainsi que les touristes, du fait de sa proximité du centre de la ville. À titre indicatif, notez que la place de la Concorde a été conçue par Ange-Jacques Gabriel (en 1755). À noter également que la place accueille souvent divers évènements culturels à voir absolument cette année 2018. Renseignez-vous sur les évènements qui vous intéressent !