Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Sélection de quelques lieux de villégiature à voir en Bolivie

La Bolivie regorge d’endroits merveilleux à découvrir, et tous valent le détour. C’est un pays d’Amérique du Sud et sa géographie est presque unique. Avec son charme et son authenticité, il est à découvrir absolument surtout pour un voyage aventure.

Ce qui rend la Bolivie unique

Le magique salar d’Uyuni est l’attraction touristique la plus populaire de la Bolivie. C’est un désert de sel de 12 000 km2 que l’on peut explorer en 4×4 au départ de Cochani. Le paysage est extraordinaire : le contraste entre le blanc du sol et le bleu du ciel est tout simplement époustouflant. La beauté des lieux ne s’arrête pas là, elle est accentuée par la présence des Los Ojos de Agua, qui sont des réapparitions d’eau à la surface du salar. À cela s’ajoute l’île d’Inca Huasi, située en plein cœur de cette étendue immaculée. C’est une oasis de verdure parsemée de cactus géants du haut de laquelle les touristes constateront l’immensité du marais salant. Par ailleurs, Coquesa, un des villages de l’île, mérite qu’on s’y attarde, ne serait-ce que pour regarder les momies qui datent de 700 ans et qui sont entourées d’offrandes. Selon la croyance locale, ces présents sont censés accompagner les cadavres momifiés dans leur nouvelle vie.

Le lac Titicaca, l’attraction numéro deux de la Bolivie

Qui penserait qu’il existe un lac navigable, et qui plus est, le plus haut de la terre ? Ce lac est bien réel, il est niché entre le Pérou et la Bolivie, et aux environs de La Paz. Le lac Titicaca occupe une surface de 8 562 km2, culmine à 3 812 m d’altitude, et a une profondeur de 300 m. C’est la pureté de son air et la luminosité qui émane de lui qui fascine les voyageurs durant leurs voyage sportif en Bolivie. Mais avant d’atteindre cette mer intérieure, les routards passeront obligatoirement par Puno, et s’y arrêteront le temps d’une journée pour visiter la place, le marché, le musée et les miradors, avant de partir vers le lac Titicaca. Les aventuriers feront un tour en bateau sur cette grande eau douce d’Amérique latine qui les mènera sur les deux îles symboles des cultures incas et aymaras : Isla de la Luna et Isla del Sol. C’est un moyen pour les bourlingueurs de marcher sur les traces des civilisations préhispaniques et de contempler les ruines de temples incas.

La Paz, un lieu incontournable de la Bolivie

La Paz, la capitale bolivienne, se niche à 3 600 m au-dessus du niveau de la mer. Cela fait d’elle la métropole la plus haute de la planète. C’est le point de départ idéal de beaucoup d’excursions, dont la cordillère des Andes et la route des Yungas. Parmi les choses à admirer, les visiteurs ne manqueront pas l’église de San Francisco, le palais présidentiel et le marché aux sorcières, où ils dénicheront toutes sortes d’objets qui servaient à des fins rituelles : fœtus de lama, herbes médicinales… Pour ce qui est des musées, les amateurs franchiront le seuil du MUSEF ou musée national d’ethnographie et du folklore, pour en apprendre davantage sur l’histoire de la Bolivie. Cet édifice se compose de nombreuses salles, dont celle des masques qui présente le rapport avec les nécessités vitales des hommes et des communautés. La salle numismatique, quant à elle, montre une collection de pièces et de billets du pays depuis l´ère coloniale.