Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qand s’évader dans une nature d’exception en visitant Madagascar?

Situé entre le canal de Mozambique et l’océan indien, Madagascar est l’une des destinations les plus fascinantes du lieu. Il est très connu par sa nature unique au monde et l’amabilité de sa population ainsi que la diversité des paysages qui est tellement spectaculaire. Vous pouvez y découvrir des forêts tropicales, des savanes piquetées de baobab, des lieux désertiques et des plages ludiques sans oublier des différentes espèces endémiques du pays. C’est alors une destination idéale pour les amoureux de la nature.

Pour un voyage plus spectaculaire à la visite des parcs nationaux de l’île

Comme il est déjà dit précédemment, Madagascar possède une variété de paysages tellement impressionnants. Le voyage dans le pays vous fait plonger dans une nature vraiment extraordinaire et du jamais-vu. En visitant les différents parcs nationaux à travers la grande île, vous serez étonné en exploitant la richesse faunistique et floristique du pays surtout la beauté de chaque endroit.

Voir cette page pour découvrir ces différents parcs nationaux. Parmi les sites les plus célèbres, il y a le Tsingy de Bemaraha. Vous serez fasciné en observant un décor rocheux tellement naturel. Le lieu vous propose aussi une visite des grottes et des canyons. Vous pouvez également naviguer sur les deux rivières qui traversent le lieu.

Si vous aimez exploiter le monde forestier, la partie Est de l’île vous propose une aventure dans une forêt tropicale humide. Il est tout à fait possible de réaliser un périple en navire en prenant le canal de Pangalana qui relie quelques endroits de cette région. Plusieurs parcs sont à découvrir tels que le parc national d’Andasibe.

Mais le trajet vers le Sud du pays possède aussi de nombreux parcs et sites touristiques à découvrir. Il y a le parc national de Ranomafana, d’Isalo. Ce dernier qui est connu par le mélange de son paysage très magnifique et fabuleux. En visitant le lieu, vous êtes comme dans une incroyable période jurassique.

A la découverte des espèces endémiques de Madagascar

Les parcs nationaux ne se différencient pas seulement par ses paysages extraordinaires. Ils sont aussi un lieu favorable pour de nombreuses espèces de faunes et de flores dont la plupart sont endémiques du pays.

Comme faunes, vous pourrez voir le type de lémurien le plus grand au monde en vous rendant dans la partie Est de l’île. Vous y verrez aussi le plus petit de ce genre d’espèce dont il est endémique du pays. En outre, il y a le Fosa qui est le seul prédateur à Madagascar. Malheureusement, à cause de la destruction de son habitat naturel, il fait partie des espèces en voie de disparition.

Mais le pays possède aussi différents types d’amphibiens, de reptile, d’oiseaux dont certains sont emblématiques de la grande île.

Pour les flores, elles sont aussi nombreuses et plusieurs espèces sont endémiques du pays comme le ravinala qui est une plante symbolique de Madagascar. Il y a aussi l’orchidée, et bien d’autres plantes dont la plupart ont des vertus médicinales. Donc, peu importe la région que vous visitez à Madagascar, l’endroit vous fait voyager dans une nature hors du commun.