Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Où trouver des vidéos de rallye ?

Le rallye est une discipline du sport automobile reconnue à travers le monde. Après la Formule 1, c’est la discipline la plus médiatique et la plus populaire, et pourtant, il est difficile, voir quasiment impossible, de trouver des rallyes en direct à la télévision, et les vidéos professionnels sont extrêmement rare. En dehors des vidéos du WRC, du championnat d’Europe, ou encore du championnat de France, pour lesquelles la fédération internationale, pour les deux premiers, et la fédération française, pour le dernier, font un effort, les autres rallyes ne sont pas mis en avant.

Ainsi, chaque semaine, lors des dizaines de rallyes qui se courent à travers le monde, oui cette discipline est vraiment populaire, ce sont les vidéastes amateurs qui s’occupent de faire partager leurs images. Une discipline où les médias se font très discrets et où la passion prend le relais pour la diffusion de vidéos.

Les passionnés au service des passionnés

Sebastien Ogier, champion du monde des rallyesEn dehors des grands championnats donc, championnat du monde, d’Europe, de France etc. On ne trouve aucun organisateur de rallye qui fait lui-même la promotion de son événement en vidéo, ni même d’after movie à la suite de celui-ci. Il faut donc, chaque semaine, faire le tour des plateformes vidéos, telles que youtube (https://www.youtube.com/). On tape ainsi le nom du rallye que l’on souhaite voir, le nom du championnat, ou bien encore, le mot rallye et on classe les vidéos par ordre de publication afin de trouver les dernières mises en ligne. Une recherche fastidieuse et où, on tombe régulièrement sur des personnes qui ont filmé avec leur téléphone portable et leur main gauche. Autant le dire, regarder de belles vidéos de rallye sur Internet relève de la croix et la bannière !

Heureusement, il existe des lieux où la recherche est facilitée, mais ceux-ci ne sont pas nombreux. On citera en premier lieu, le seul site qui s’occupe de répertorier les vidéos de rallye, il s’agit de RallyeVidz, qui publie chaque semaine des dizaines de vidéos en provenance de Youtube. Une sélection uniquement des meilleures vidéos afin de faciliter la recherche.

Ensuite, il existe la solution des forums. Si ceux-ci ne sont pas la solution parfaite, ils permettent tout de même de retrouver facilement des vidéos. La qualité n’est pas mauvaise car il est rare qu’un membre poste une vidéo inutile ou de mauvaise qualité. Toutefois, il faut tout de même consulter chaque topic dédié à tel ou tel rallye, et ensuite parcourir les dizaines de pages jusqu’à tomber sur les dites vidéos. Encore une fois, la recherche est très longue…

Allez, je vous laisse avec l’une des plus belles vidéos que l’on puisse trouver sur le rallye et qui résume parfaitement cette discipline. Une vidéo émouvante et qui, je l’espère, vous fera vibrer !