Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

L’univers des jeux


jeux Le domaine des jeux est assez vaste et comprend donc aussi bien les jeux vidéos sur console, ceux destinés pour les enfants, et ceux qui se jouent en ligne sur le web ou bien encore les jeux physiques que l’on pratique en plein air.

Ce secteur connait un pic d’activité lié aux fêtes de fin d’année comme noël où ces types de jouets connaissent une forte croissance même si ces derniers sont toujours de plus en plus concurrencés par les jeux ou plutôt les applications que l’on peut télécharger sur son smartphone ou sa tablette, et le plus souvent gratuitement.

La France et les jeux

Il faut savoir dans un premier temps que le monde vidéo en France est le premier bien culturel et réalise toutes les années les meilleures ventes dans le domaine de la culture. Certains jeux comme Call of Duty ou bien encore Fifa sont attendus pendant des mois par leurs fans, et chaque nouvelle vidéo avant la commercialisation du jeu est attendu avec impatience par les joueurs de jeux vidéos.

Si vous êtes parents, il faut cependant rester prudent car certains jeux vidéos nécessite un âge légal du fait de la violence de certains jeux qui ne sont pas à mettre entre toutes les mains, mais des jeux pour jeune enfant existe aussi et sont disponibles à la vente.

Les joueurs et les jeux

Mais le domaine qui est en forte augmentation est celui des jeux en ligne où vous pouvez jouer depuis votre ordinateur par exemple. Mais ce qui fais la force de ce type de jeux en ligne est sa gratuité, enfin tout l’éditeur du jeu et surtout sa gratuité.

De plus vous avez aussi l’opportunité de jouer en réseau, c’est à dire avec des joueurs de toute nationalité se trouvant géographiquement à des milliers de kilomètres de chez vous par exemple.