À propos de la glace carbonique

par

dans

Offrir un cadre sain et propre doit être une priorité pour les entreprises. Un tel endroit reçoit tous les jours un grand nombre de visiteurs, c’est pourquoi la propreté est de mise. Qu’il s’agisse d’un magasin ou d’un centre commercial, un nettoyage optimal et régulier s’impose. Actuellement, le nettoyage à la glace sèche est un procédé très prisé et efficace pour retirer instantanément des pollutions sur différentes surfaces.

Qu’est-ce qu’une glace carbonique ?

La carboglace permet avant tout de nettoyer les surfaces délicates. Cette technique de nettoyage industriel procède par projection de la glace sèche à l’aide d’un matériel spécifique et de l’air comprimé. La glace carbonique présente la dureté de la craie. Grâce à son usage, les industries ont la possibilité d’optimiser leur capacité de production ainsi que la qualité de leurs produits. Concrètement, la projection de la neige carbonique ressemble à celle du sable ou du bicarbonate de soude. Des particules sont, en effet, accélérées dans un flux d’air comprimé pour impacter la surface à nettoyer.

Pour le traitement d’une surface, le processus emploie des pellets de glace sèche mous, plutôt que des particules abrasives. Ceux-ci sont accélérés à des vitesses supersoniques. Ce qui va créer des mini-explosions pour éliminer toute couche de saleté du support. Les pellets de glace sont fabriqués avec du CO2 liquide. Ils sont d’ailleurs accessibles à toutes les bourses. Opter pour un nettoyage par projection de glace carbonique Lyon constitue une meilleure alternative aux méthodes de nettoyage classiques telles que le nettoyage haute pression, l’utilisation de solvants, etc. Il s’agit également de la solution idéale pour nettoyer les armoires électriques, voire pour effectuer le décapage des fours industriels. Cette technique est aussi efficace pour retirer tous les types de salissures.

Où dénicher ce type de produit ?

Pour l’achat du dioxyde de carbone solide, il est préférable de se rendre auprès d’un fournisseur spécialisé. Certains prestataires livrent ce produit partout en Europe. Pour satisfaire au mieux les attentes des clients, ils peuvent intervenir pour les travaux de nettoyage. Pour ceux qui souhaitent acheter de la glace en petite quantité, il suffit de faire des recherches sur Internet. Des professionnels fiables et sérieux sont à la disposition des consommateurs pour assurer la livraison de leur commande. En général, ils livrent à partir de 10 kg. Si le client en prend moins, il suffit de se renseigner sur les horaires d’ouverture et de fermeture de l’établissement convoité pour récupérer le produit.

Il ne faut pas hésiter à contacter le service commercial de ce dernier qui renseignera sur les conseils d’usage du produit et d’autres possibilités d’application. Pour commander, il est plus prudent de s’y prendre 24 heures à l’avance. S’il a le temps de se déplacer, le client peut se rendre directement auprès du magasin. Ainsi, il pourra par la même occasion profiter des conseils des vendeurs sur place. Côté prix, la glace carbonique est assez onéreuse, mais cela est dû aux difficultés rencontrées lors du stockage pour conserver toutes ses qualités. Une fois à la maison, il ne faut pas tout de suite l’enlever de son emballage pour éviter l’accélération de l’évaporation.

La glace carbonique peut être indispensable pour de nombreuses raisons. Provenant de la compression de neige carbonique, elle subit une transformation en gaz prêt à être livrée. Il est tout à fait possible de se faire livrer de la carbonique glace en Belgique. Tour d’horizon sur la commande de la glace carbonique.

glace carbonnique

A quoi sert la carbonique glace ?

Le recours à la carbonique glace peut s’avérer utile dans de nombreuses situations. Notamment :

– Pour conserver des produits alimentaires qui doivent être déplacés d’un réfrigérateur à un autre avant leur consommation ou leur commercialisation,
– Pour assurer le nettoyage industriel ou cryogénique,
– Pour garantir le transport de prélèvement biologique ou sanguin et optimiser leur conservation afin d’éviter leur détérioration,
– Pour stocker des vaccins ou des médicaments dont la conservation requière une basse température,
– Pour surgeler les aliments sans en altérer leur goût et leur qualité.
– La glace carbonique assure également la conservation des corps chez les pompes funèbres.
– Elle est aussi parfaite pour réaliser des effets spéciaux de fumée dans une salle de ciné, pendant une soirée…
– La glace carbonique peut aussi créer de l’effet amusant et stylé sur vos boissons. Elle peut être intégrée dans un verre pour engendrer une fumée pendant 5 minutes.

Il faut noter que la carbonique glace ne risque pas n’inonder les produits d’eau, tout simplement parce qu’elle n’est pas humide. Et la livraison de carbo glace en belgique est garantie en toute sécurité.

Comment se faire livrer de la glace carbonique en Belgique ?

Si vous souhaitez vous procurer de la glace carbonique en Belgique pour quelconque raison, sachez que les spécialistes dans le domaine proposent un service de livraison. Conditionné sous forme de pellets cylindrique, la glace carbonique est disponible à la commande avec un minimum de quantité imposée.

La commande se fera en quelques clics. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour obtenir votre glace carbonique. Il vous suffit de dénicher un site de confiance proposant le service, et de faire votre réservation à l’avance. Une fois votre commande validée, les experts en supports d’aux froids vous livreront votre glace carbonique dans un sachet en plastique, partout en Belgique.

Quelques points à retenir concernant la glace carbonique

L’usage de la glace carbonique requière un minimum de vigilance étant donné que sa température atteint les -80°C. Il est donc recommandé de porter des gants lors de sa manipulation. Cela vous permet de vous protéger.
Une fois votre glace carbonique livrée en Belgique, vous pouvez le conserver dans un congélateur sans aucun souci.

Etant donné que la glace carbonique se fond au fur et à mesure même au congélateur, pensez à optimiser le conditionnement de glace. En effet, l’évaporation de la glace va de 5 à 20% chaque jour.

Si vous souhaitez conserver votre glace carbonique pour une longue durée, pensez à bien refermer la boite après chaque utilisation. Comblez le vide laissé par chaque glace extraite par du papier-bulle pour booster la durée de conservation.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *