Comment reconnaître un appartement insalubre ?

par

dans

Vous cherchez à investir dans une résidence ou dans un investissement immobilier locatif pour vous faire un peu d’argent? Excellente idée, car placer votre argent dans un bien vous permettra d’envisager l’avenir avec plus de sérénité, surtout durant ces périodes de crises. Cependant, au moment de choisir l’appartement, il faut ouvrir l’œil pour éviter de faire un achat que vous pourriez regretter. Apprenez donc à repérer les vices cachés, et tout ce qui pourrait faire que votre appartement devienne une source d’ennuis plutôt qu’une assurance pour le futur.

Reconnaître les appartements insalubres

soldiers-army-basic-training-mud

L’insalubrité est décrite par l’Adil selon plusieurs paliers de gravité, qui peuvent aller d’un mauvais entretien à une insalubrité totale. Ainsi, cela peut aller d’une mauvaise conception qui ne répond pas aux normes (appartement trop petit, plafond trop bas) à des ennuis pouvant porter atteinte à la santé des occupants : moisissure, fuites d’eau, absence de chauffage, raccordement électrique vétuste… Bien sûr, pour reconnaître un appartement insalubre il faut examiner de près l’appartement. Pour ce qui est des moisissures, vérifiez que l’appartement est suffisamment ventilé et qu’il n’y a aucune trace d’humidité sur les murs. Les fuites de robinet peuvent aussi parfois se voir quand il y a des traces de calcaire ou de coulures en dessous ou autour des robinets. Pour ce qui est des composants toxiques, demandez toujours à avoir tous les documents concernant l’énergie et la composition du bâtiment pour vérifier qu’il n’y a pas de risques particuliers, comme des canalisations en plomb, des combustibles, des peintures ou tapisseries toxiques. L’alimentation en eau potable, l’évacuation correcte des eaux usées font aussi partie des critères de salubrité d’un appartement, de même que son taux de luminosité, sa ventilation.
Tout doit être fait pour que le locataire puisse vivre sans danger dans son appartement, et c’est donc quelque chose qu’il faut garder à l’esprit durant les visites.

Pour d’autres informations sur l’achat d’appartements, n’hésitez pas à consulter immobilier-informations.com et à contacter des experts.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *