Assurez la mise en place de votre ruban LED en seulement quelques gestes

Les lumières LED continuent à faire parler d’eux actuellement. Compte tenu de leur faible consommation d’énergie et de la qualité de leur éclairage, elles sont beaucoup recherchées. Alors si vous souhaitez vous en procurer, il est avant tout nécessaire de connaître le modèle qui convient à votre pièce. Vous devez juste bien respecter la notice pour son installation.

Comment mettre en place un ruban led ?

Les rubans leds fonctionnent à basse et haute tension. Si vous utilisez celui à basse tension, pour  l’installer, il est important d’avoir une bonne alimentation de découpage ou un transformateur.  Ils vous aideront pour le raccordement de votre ruban afin que celui-ci n’ait pas de mauvaises conséquences sur votre éclairage. Lorsque vous achetez cette pièce, assurez-vous juste qu’il  soit de très bonne qualité et qu’il soit adapté à votre bandeau LED.

Vous devez donc bien vérifier s’il contient 12V ou 24V.  En outre, vous devez aussi prendre en compte la longueur du ruban LED dont vous aurez besoin pour votre éclairage. Si par hasard, celui-ci est trop long et que vous devez couper une section, alors essayez de le faire sur l’endroit où c’est indiqué. Réalisez cette coupe via un ciseau. Une fois le bandeau en main, prenez soin de nettoyer la surface où il sera collé. Une fois propre, collez-le en retirant juste la bande adhésive. Si vous utilisez un contrôleur, connectez votre éclairage à cet accessoire puis avec le bloc d’alimentation. Il ne reste plus qu’à relier cette dernière au secteur 220V.

Les différents types de rubans leds

Vous recherchez des rubans leds pour éclairer votre couloir, vos escaliers ou encore vos étagères ?  Sachez que plusieurs modèles s’offrent à vous. Ils se différencient surtout par le nombre de leds par mètre ainsi que leur type. Le modèle le plus utilisé et le plus répandu sur le marché est le bandeau led 3528, c’est-à-dire celui avec 2,8 mm de largeur et 3,5 mm de longueur. La puissance lumineuse offerte par celui-ci est excellente et il dispose de 60 leds par mètre. Vous pouvez trouver des modèles de 3 à 4 lumens ou encore de 6 à 7 lumens.  De plus, il y a les modèles étanches avec un IP65 et non étanches. Un des avantages de ce ruban, vous avez la possibilité de l’installer comme éclairage indirect ou direct.

En outre, il y a aussi le ruban led 5050, qui signifie donc que sa longueur mesure 50 mm et sa largeur 50 mm. Il forme donc un carré. La puissance lumineuse de celui-ci est très élevée par rapport au modèle précédent, mais les autres caractéristiques sont semblables au 3528. Ces types de bandeaux leds sont disponibles en monocouleur ou en RGB. Par ailleurs, récemment d’autres modèles plus puissants disposant de 120 à 240 leds par mètre ont été créés.  Il y a désormais les rubans leds 3014 et 5630. Pour vous aider dans le choix de votre lumière LED, consultez le site http://www.rubanled.com.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *