Vous êtes propriétaire d’une maison et vous souhaitez de le vendre ? Quelle que soit la raison qui vous pousse à vendre votre habitation, il va falloir faire appel aux services d’une agence immobilière. En effet, le projet aboutit plus rapidement en sollicitant une agence. Toutefois, le choix d’une bonne agence immobilière est indispensable. Les quelques lignes qui suivent vous montrent comment choisir une agence immobilière.
Choisissez une agence immobilière près de votre habitation
La première règle à appliquer est de choisir l’agence immobilière la plus proche de son habitation. Il est très recommandé de faire appel aux services d’une agence qui se trouve à moins de 10km de vous. Si vous souhaitez par exemple vendre une maison localisée à Bernay, choisissez une agence immobilière Bernay. Effectivement, une agence à proximité a une parfaite connaissance du marché local. Il en est de même pour les prix pratiqués dans chaque quartier. Souvenez-vous, chaque quartier à ses spécificités au niveau de ses commodités ou son prix au m2. Si vous avez des difficultés à fixer le prix, l’agence saura mieux vous conseiller. Toutefois, sachez qu’une agence sérieuse visitera nécessairement votre habitation avant de déterminer le prix.
Vérifiez le sérieux et l’efficacité de l’agence immobilière
Avant de choisir une agence, vérifiez son professionnalisme et son sérieux. Est-elle titulaire d’une carte professionnelle ou « carte grise » ? L’agence est-elle installée depuis longtemps ? A-t-elle survécu à toutes les crises du secteur ? Il est à remarquer d’une carte professionnelle atteste que l’agence possède au moins 4 années d’expérience dans ce domaine. Si l’agent immobilier ne vient pas chez vous pour mesurer votre bien, choisissez une autre agence. En effet, il doit impérativement être à l’écoute de vos besoins. Demandez la liste des biens dont il s’est occupé dernièrement. Vous pouvez même prendre les coordonnées des clients de cette agence, pour ensuite les contacter pour demander leur opinion sur l’agence. Intéressez-vous à la manière dont il diffusera votre annonce immobilière. Quels sont ses moyens publicitaires ? Valorisera-t-elle suffisamment votre habitation dans l’annonce? Vérifiez si cette dernière est bien diffusée sur les magazines locaux, sur les supports papiers, et tout particulièrement dans la vitrine de l’agence. Pour connaître tout cela, prenez le temps de discuter avec l’agence immobilière en question. Enfin, ne confiez la vente de votre bien immobilier qu’à une agence appartenant à un grand réseau. C’est ainsi seulement que vous aurez une meilleure visibilité.
Laisser un commentaire