Quelle caisse enregistreuse choisir pour votre commerce ?

caisse_enregistreuse

Les caisses enregistreuses permettent aux commerçants de garder les liquides des ventes en toute sécurité. Elles ont été inventées dans le but de limiter les vols et les erreurs lors du calcul du prix d’un produit. Elles ne cessent d’évoluer à travers le temps dans le but de faciliter le travail des hommes.

Les caractéristiques des caisses enregistreuses

Elles sont des appareils qui ne cessent d’évoluer afin de faciliter les tâches de son utilisateur. Elles ont tous en général d’un clavier, d’une imprimante ticket et d’une caisse.

On peut trouver sur le marché deux modèles de caisse enregistreuse qui s’adapte à vos besoins :

  • le modèle électronique : il s’inspire des modèles traditionnels. Il est parfait pour les petits commerces comme une épicerie, un supermarché… Sur ce genre de machine, vous trouverez l’indispensable pour le bon fonctionnement de votre commerce : le tiroir-caisse pour garder l’argent d’une vente, une imprimante ticket comme pièce justificative d’un achat, lecteur code-barres…Les autres options dépendent de votre budget comme la détection de faux billet, les écrans tactiles…Si vous n’avez besoin que d’un tiroir-caisse, d’un ticket pour les clients et d’un clavier pour le calcul du prix de la marchandise. Vous pouvez prendre le modèle mécanique.
  • le modèle tactile : il est à la pointe de la technologie. Il est approprié les restaurants. Pour la restauration, vous trouverez dans son système : la gestion des réservations, l’organisation des emplacements à tables, le transfert automatique des commandes des tables en cuisine, la gestion des taxes déductibles… Ce genre d’appareil performant vaut cher.

Prendre une caisse enregistreuse : quels sont les avantages ?

Elle a été conçue au début pour limiter le vol des gains de la vente par les employés. Mais avec l’évolution technologique, son domaine d’utilisation ne cesse de s’élargir. Elle fournit divers avantages aux utilisateurs. On peut citer :

  • le contrôle permanent par le commerçant des diverses caisses pour le modèle informatique. En effet, elles peuvent être reliées par un serveur principal.
  • la gestion des stocks des marchandises
  • la sécurisation des recettes. Le calcul effectué par ces machines est fiable donc, elle limite les pertes dues aux erreurs de calcul.
  • la substitution aux livres comptables et registres de commerce pour les commerçants qui sont tenus par la loi d’avoir une trace écrite de leurs transactions.
  • l’impression rapide des tickets de caisse pour les clients.

Les avantages procurés par ces caisses dépendent des modèles pris et du niveau de technologie intégré dans l’appareil.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *