camping dans le Finistère

Comment bien choisir le camping pour ses vacances d’été ?

par

dans

Le camping est l’hébergement idéal pour profiter à la fois du soleil et d’une ambiance conviviale. L’amusement et les distractions sont au rendez-vous. Toutefois, il convient de bien choisir et réserver à l’avance le camping pour passer ses vacances d’été. Les vacances, surtout en famille, ça se prépare.

Les meilleurs départements pour les vacances d’été

Juillettistes ou aoûtiens, l’objectif de l’été reste en premier lieu la mer. Pour des vacances réussies, les Français choisissent la Côte d’Azur, la Bretagne, le Var ou encore la Charente maritime.

camping dans le Finistère

Pendant la période estivale 2016, seule la Bretagne a réussi un bilan positif tandis que le tourisme national en général a enregistré une baisse de 4%. La Bretagne Sud-est et le Sud-ouest se distingue par le calme qui s’y installe, par le paysage et par la diversité des activités qui s’y présente.

Les meilleurs emplacements pour le camping

Le camping est déjà un divertissement en soi. Mais pour satisfaire au maximum son désir d’évasion, il faut choisir des lieux propices à la découverte et à d’autres activités à proximité : randonnée, visite de musée, activités nautiques, etc.

À titre d’exemple, dans le Var, les visiteurs auront droit à Aqualand et la Musée d’histoire de Saint-Tropez tandis qu’en Bretagne, ils découvriront Océanopolis et le musée de Beaux-arts de Quimper, la Pointe Du Raz ou le zoo de Branféré.

Les meilleures offres de camping

La mode est à l’hôtellerie de plein air. L’ambiance chaleureuse et la convivialité demeurent l’âme des campings mais des services haut de gamme arrivent sur le marché. Actuellement, personnes âgées et enfants en bas âges peuvent profiter de la joie du camping vu l’amélioration de confort dans ces lieux d’hébergement. Les vacanciers peuvent dire adieu sans regret aux hôtels et leurs murs de béton. Les spas, les parcs aquatiques, les centres de bien-être, la haute gastronomie débarquent dans les campings.