Vous comptez prochainement vous lancer dans la construction de votre future maison? Vous êtes actuellement en pleine réflexion quant au type de châssis souhaité? Vos châssis actuels ont fait leur temps? Il est pour vous temps d’en changer? Entre châssis en bois, en alu et en PVC, votre coeur balance? Vous aimeriez connaître les avantages et les inconvénients de ces trois options? Vous souhaitez connaître ce qui les différencie? Voyons cela ensemble…
Les châssis contribuent à la beauté d’une maison. Ils peuvent à eux seuls donner le ton d’une habitation. Il convient donc de réfléchir, de ne pas les choisir à la légère.
Les châssis en bois
Attardons-nous dans un premier temps sur les châssis en bois. Les châssis en bois confèrent authenticité et charme à une bâtisse. L’isolation de ce type de châssis est appréciable. Ils peuvent être peints ou simplement vernis. Question entretien, il vous faudra les traiter (remettre une couche de peinture ou de vernis) environ tous les 10 ans.
Les châssis en PVC
Les châssis en PVC se fraient actuellement une place sur la majorité des constructions modernes. Les châssis en PVC se déclinent en une infinité de couleurs. Bons isolants, ils s’avèrent également très résistants face aux ravages du temps. Ils sont également très faciles à entretenir.
Les châssis en alu
Et les châssis en alu dans tout ça? Jugés à tort comme ringards, les châssis en alu sont en passe de se réinventer! Ils se déclinent désormais eux aussi en de nombreuses couleurs. Moins cher que le bois et le PVC, l’alu est également un bon isolant.
Alors, châssis en bois, en PVC ou en alu? Tous ont des avantages et des inconvénients. Il convient donc de choisir en fonction de ces derniers tout en ne perdant pas de vue le rendu désiré. À vous de voir! N’hésitez pas à vous faire conseiller par un spécialiste en châssis à Liège ou ailleurs. Ces derniers sauront trouver la solution qui convient tant à vos goûts qu’à votre budget.
Laisser un commentaire