Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien entretenir son cœur ?

Tout comme le foie, le cœur fait partie des principaux organes du corps humain. Toutefois, avec le mode de vie que l’homme s’est créé, il arrive d’observer quelques déviances par rapport au maintien en bonne santé de cet organe important. Comment alors bien entretenir son cœur ? Éléments de réponse dans les lignes qui suivent.

Faire du sport

Le sport fait partie des activités accessibles à tous pour maintenir une bonne santé. Oui, car en faisant régulièrement du sport, vous maintenez une bonne forme physique, et par conséquent une bonne santé cardiaque. Marchez, courez, faites du vélo ou tout autre sport à votre goût.

Avoir une alimentation saine

Au-delà de faire une activité physique régulièrement, il est aussi indispensable de faire attention à son alimentation au quotidien. En d’autres termes, bien entretenir son cœur passe également par une consommation régulière de fruits et légumes, de céréales, de légumineuses. Les viandes rouges, le soda et d’autres aliments gras sont des aliments à éviter ou à consommer avec modération. Il en est de même pour le sel et l’alcool.

Réduire le stress

Tout comme le tabac et le cholestérol, le stress est aussi une cause d’infarctus. Soyez donc positif, riez et profitez de vos moments. Retrouvez plus d’articles sur roseau.org.