Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien investir dans l’or en 2014 ?

L’or a toujours une place particulière pour tous les financiers. Longtemps considéré comme la valeur refuge, la crise n’a pas épargné le cours de ce métal précieux. Si bien que l’année 2013 n’a pas été bonne pour le cours de l’or et notamment lors du premier semestre. Le second semestre a été meilleur avec certes une chute ces derniers mois de l’année mais qui a été compensée par les bons résultats de cet été.

or

Quelle est la tendance pour 2014 ?

Après ces chutes successives, il convient d’être prudent même sur ce marché jugé à la base comme étant excellent. Il aurait progressé de 600 % en quelques années alors ce n’est pas étonnant de le voir chuter aujourd’hui avec les difficultés économiques que connaissent les Etats, les banques et les entreprises. Et cela pourrait continuer encore un peu. C’est ce que pense d’ailleurs la Deutsche Bank qui établit la prévision la plus pessimiste et voit une chute importante en 2014. Pour faire simple, elle déconseille d’investir dans le marché de l’or en 2014. Les autres analystes sont moins pessimistes mais voient tout de même une chute.

Quel est le bon moment pour investir dans l’or ?

Dans un tel marché, il est clairement contre-indiqué d’investir actuellement sur du court terme. Le mieux est d’attendre un peu de voir si les taux chutent. Si les cours descendent à 1000 dollars l’once, alors il pourra être intéressant d’investir si la situation économique se stabilise. En effet, l’or pourrait voir ses courts flamber à nouveau si la dynamique est retrouvée. Il suffirait de pas grand chose avec des prix aussi bas pour que la tendance s’inverse et que les investisseurs mettent le paquet sur ce métal précieux se rappelant au bon souvenir de la valeur refuge. Il est donc judicieux de suivre les évolutions de ce marché en 2014 afin de ne pas rater le bon moment pour investir.

Pour aller plus loin : http://www.prix-metaux.net/