Comment bien rénover ses meubles anciens ?

Les meubles anciens sont de plus en plus présents au sein de nos logements car ces derniers sont beaucoup plus résistants que les meubles standards que l’on trouve facilement au sein des grandes enseignes d’aménagement. Toutefois, pour renouveler un peu sa décoration, il est possible de rénover ses meubles anciens achetés, par exemple, chez le spécialiste Français Lawrens mais pour cela il convient de respecter certaines consignes.
2014-01-08_1236

Comment rénover un meuble ancien ?

Que vous souhaitiez simplement nettoyer votre meuble ancien ou lui redonner une nouvelle vie en lui offrant une teinte originale et moderne, la première chose à faire est de le dépoussiérer complètement.

Pour ce faire, vous pourrez utiliser un chiffon préalablement humidifié.

Ainsi qu’une brosse à dent qui vous permettra d’aller dans tous les recoins. Dès lors que votre meuble ancien aura été intégralement dépoussiérer, vous devrez le rincer afin d’ôter toutes les pellicules de poussières pouvant être encore présentes sur votre meuble.

La seconde étape est le ponçage qui vous permettra d’enlever le vernis

Ainsi que la teinte initiale de votre meuble. Si vous souhaitez juste revernir votre meuble en gardant la teinte d’origine, vous devrez choisir une feuille de verre légère dont les grains ne détérioreront pas la couleur de ce dernier. Pour ceux et celles qui ont envie d’un changement plus important en repeignant leur meuble ancien, il faudra choisir une feuille de verre épaisse afin d’ôter complètement toutes les traces de peinture.

Par ailleurs, si votre meuble ancien présente des trous même infimes, vous devrez les combler avec de la pâte à bois qui sera de la même teinte que celle qui sera apposer dessus par la suite étant donné que la pâte de bois ne peut pas être peinte.

Après toutes ces étapes, vous pourrez alors commencer à teinter votre meuble avec la couleur de votre choix. Il est donc tout à fait possible de redonner une nouvelle jeunesse à des meubles anciens sans pour autant les détériorer sur http://www.lawrens.fr !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *